• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

New: Imu 6dof

salut,

un copain vient de recevoir son IMU 6 dof en v2 . Il le fixe sur une carte mwc de flyduino ( avec kit 3.3v)

2 questions : quelle version de multiwii reconnait cet imu d'origine ?
y a til qqch à souder au verso de la carte flyduino puisque les 2k2 sont actives sur l'imu ? ( photo ci dessous )

merci
 

Fichiers joints

  • MWC-Board-matt-black-v2_b6.jpg
    MWC-Board-matt-black-v2_b6.jpg
    54,9 KB · Vues: 6
Je conseille de prendre la dernière version MultiWii qui comporte des améliorations sur bcp de point.
Ensuite efectivement il y a des pull-ups sur l'IMU donc soit on active ceux de l'IMU ou soit sur la flyduino.
 
j'ai une 6dof en v1 sur mon quadx : vole parfaitement en mw1.9 avec cette modif de code :


//default board orientation
#if !defined(ACC_ORIENTATION)
#define ACC_ORIENTATION(X, Y, Z) {accADC[ROLL] = X; accADC[PITCH] = Y; accADC[YAW] = Z;}
#endif
#if !defined(GYRO_ORIENTATION)
#define GYRO_ORIENTATION(X, Y, Z) {gyroADC[ROLL] = Y; gyroADC[PITCH] = -X; gyroADC[YAW] = Z;}
#endif
#if !defined(MAG_ORIENTATION)
#define MAG_ORIENTATION(X, Y, Z) {magADC[ROLL] = X; magADC[PITCH] = Y; magADC[YAW] = Z;}
#endif


je veux installer la version 2.1 de MW : meme modif dans le sketch ( v1 non implémentée ) et tous les sensors semblent inversés..... j'ai raté quelque chose ???
 
Euhhhh étrange j'ai envie de dire. Normalement ce qui fonctionne pour la version 1.9 fonctionne aussi pour la version 2.1.
Il y a peut être une erreur quelque part mais reste à trouver où..
 
Haut