Imu 10dof -> mpu6050 + hmc5883 + ms5611

@Kipcool: c'est peut-être très con comme proposition mais tu ne pourrais pas modifier l'orientation de tes capteurs de 90°, pour matcher avec celle de ton magnéto et tourner physiquement ta carte de 90°?


Sinon, moi j'ai un souci avec le sat spektrum DSM2:
J'ai bien préalablement bindé mon sat avec un rx, sur le même programme de ma DX8.
Tout marche parfaitement avec le rx.

Donc je décommente la ligne "qui va bien" dans le fichier config de la multiwii 2.0:
#define SPEKTRUM 1024

Je débranche le Rx que je remplace par le sat (polarités évidemment OK).
Je mets sous tension, le sat s'allume fixe (preuve qu'il est sous tension et correctement bindé avec le Tx) mais rien ne se passe.
C'est comme si aucun signal n'était transmis à la carte.
Comme du coup on ne peut pas voir sur le gui si un signal passe...je ne vois rien.

J'ai vu quelques lignes plus haut qu'on faisait référence aux sat spektrum, j'ai donc décommenté cette ligne aussi:
#define SERIAL_SUM_PPM PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4 //For Graupner/Spektrum

J'ai testé avec 2 autres sat, rien n'y fait.
J'ai même testé avec un sat dsmX en 2048 en décommentant la ligne 2048.

Tout ça ne change absolument rien à mon souci...

Comme je veux utiliser cette carte sur un hexa avec une nacelle pour la GoPro, j'ai impérativement besoin de brancher un sat. :(

Vous auriez des idées?

Merki!
 
Aujourd'hui c'est chaud, je vais tester demain juste de changer l'orientation du compas, en gardant le reste qui est ok pour l'avant de la carte définit sur ton site.
 
gabe1028;1962255 à dit:
@Kipcool: c'est peut-être très con comme proposition mais tu ne pourrais pas modifier l'orientation de tes capteurs de 90°, pour matcher avec celle de ton magnéto et tourner physiquement ta carte de 90°?


Sinon, moi j'ai un souci avec le sat spektrum DSM2:
J'ai bien préalablement bindé mon sat avec un rx, sur le même programme de ma DX8.
Tout marche parfaitement avec le rx.

Donc je décommente la ligne "qui va bien" dans le fichier config de la multiwii 2.0:
#define SPEKTRUM 1024

Je débranche le Rx que je remplace par le sat (polarités évidemment OK).
Je mets sous tension, le sat s'allume fixe (preuve qu'il est sous tension et correctement bindé avec le Tx) mais rien ne se passe.
C'est comme si aucun signal n'était transmis à la carte.
Comme du coup on ne peut pas voir sur le gui si un signal passe...je ne vois rien.

J'ai vu quelques lignes plus haut qu'on faisait référence aux sat spektrum, j'ai donc décommenté cette ligne aussi:
#define SERIAL_SUM_PPM PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4 //For Graupner/Spektrum

J'ai testé avec 2 autres sat, rien n'y fait.
J'ai même testé avec un sat dsmX en 2048 en décommentant la ligne 2048.

Tout ça ne change absolument rien à mon souci...

Comme je veux utiliser cette carte sur un hexa avec une nacelle pour la GoPro, j'ai impérativement besoin de brancher un sat. :(

Vous auriez des idées?

Merki!

La ligne #define SERIAL_SUM_PPM doit être commentée car c'est uniquement pour l'utilisation d'un sérialiseur. Pour être honnête je n'ai jamais utilisé de Satellite Spektrum donc difficile de t'aiguiller.
Il faudrait trouver un forum où il parle de satellite spektrum sur le projet MultiWii.
Quel FC utilises tu?
 
Celle-ci:
MultiWii Main Flight Control Board - MPU6050 + HMC5883 + MS5611 + FTDI

Je vais essayer de creuser, parce que l'utilisation de sat Spektrum a l'air assez répandue sur multiwii...
 
@Kipcool: c'est peut-être très con comme proposition mais tu ne pourrais pas modifier l'orientation de tes capteurs de 90°, pour matcher avec celle de ton magnéto et tourner physiquement ta carte de 90°?
Yes ca fait partit des choses que je dois tester justement. Seul truc qui me dérange, c'est qu'hier je constatais un décalage plutôt de l'ordre de 80° que de 90° ce qui m'arrange pas du tout pour la résolution du problème. Mais ça peut venir du mur en béton armé de mon immeuble qui change un peu la donne. Je dois vérifier ça en extérieur.

Pour le sat spectrum comme te dis Drotek, ce n'est pas le define SERIAL_SUM_PPM qu'il te faut, ça c'est pour le standard SPPM qui fait passer tout les canaux sur un seul fil en ppm sommé ( ce que j'utilise ).
Chez Spektrum c'est un truc propriétaire proche d'un signal série.

Tu as 3 fils sur ton sat, un noir, un gris et un orange. Le orange va sur un pin en +3.3v ( attention pas sur le 5V des pins qui vont vers le rx, sinon tu peux dire adieu à ton sat). J'ai pas la carte sous le nez mais de mémoire tu as du 3.3v au niveau du port i2c .

Le noir va sur le le GND, et le gris sur le pin 19/RX1 ( sûr une board MEGA pas un 328 qui n'a qu'un seul port série , donc sur la fc drotek c'est mort. ).
Il faut que tu utilise le RX0, qui est déjà utilisé pour ton Gui, donc pas de Spektrum avec bluetooth en même temps par ex ( et donc aussi pas de gui multiwii usb si ton rx est branché , ni d'écran LCD )

On arrive au bout des capacités de l'atmega 328 en ce moment aussi bien en mémoire qu'au niveau pinout, par ex pour mettre un gps série sur la drotek, il faut faire la concession du port RX0 que j'utilise déjà pour ma liaison Xbee. Sinon faut du GPS i2c avec un atmega embarqué.

Et je ne parle pas des capacités de calcul qui sont déja preque à genoux, alors qu'on commence à intégrer des filtres software type Kalman sur l'acc/gyro/compas et gps. Ca lague avec un 328, autant oublier ces fonctions.

Alors ma liste de noël pour une V2 :

- un mega 2560 à la place du 328 ( mais est ce que ça vaut encore vraiment la peine avec l'arrivée en force des plateformes 32bits à base de STM32)
- un pont diviseur de tension capable jusqu’à 6S histoire d'être tranquille
- des pinouts pour le 2eme port série du coup.
 
Haut