• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gps i2c

KipkoOl

Nouveau membre
Salut Drotek

Je m'attelle enfin à tester le gps i2c ce week-end.

Bon ça commence mal ,je n'arrive pas à le mettre à jours depuis le soft arduino avec le ftdi. J'ai pourtant bien shunter le pont de soudure derrière.

Un petit coup de multimètre me montre que GND et CTS ont l'air d'être en court circuit. Enfin j'ai zéro résistance en tout cas, c'est normal docteur ?

Sinon je ne vois pas d'où peut venir le soucis.

Je me suis basé sur ce schema pour les pins ftdi:
file.php
 
Alors tout d'abord il est possible de configurer le GPS via le FTDI en croisant le Tx et Rx. Il faut avant ca activer le pot de soudure pour alimenter le GPS.
La pile doit être présente pour que les données soient sauvegardées.

L'autre solution est d'intégrer un bout de code dans le fichier I2C_GPS_NAV. Ce qui va configurer le GPS a chaque boot de la la carte GPS. Ceci a été testé et validé (voir FORUM DROTEK • View topic - I2C PA6C GPS + LLC).

Pour le reflashage du chipset GPS j'avoue que je sèche un peu. Si vous trouvez la solution je suis preneur!
 
Salut Jérome

Alors tout d'abord il est possible de configurer le GPS via le FTDI en croisant le Tx et Rx. Il faut avant ca activer le pot de soudure pour alimenter le GPS.
La pile doit être présente pour que les données soient sauvegardées.
Heu on en est bien plus loin que ça ;), si on avait pas trouvé qu'il fallait croiser les fils on aurait pas pu toucher au firmware ni le configurer coté soft. Je t'invite à relire vite fait l'historique de la fin du thread, tout est là : http://www.modelisme.com/forum/www-drotek-fr/169783-imu-10dof-mpu6050-hmc5883-ms5611-18.html


L'autre solution est d'intégrer un bout de code dans le fichier I2C_GPS_NAV. Ce qui va configurer le GPS a chaque boot de la la carte GPS. Ceci a été testé et validé (voir FORUM DROTEK • View topic - I2C PA6C GPS + LLC).
Yes, j'avais réussis à faire ça, mais je préférais la solution firmware configuré au boot comme il faut histoire de simplifier tout ça et d'économiser de la mémoire dans l'atmega.

Pour le reflashage du chipset GPS j'avoue que je sèche un peu. Si vous trouvez la solution je suis preneur!
En fait je pense que la solution est là, cf le thread à coté. Juste j'ai briqué le mien suite à mauvais loader fournis par le soft qui sert à flasher à force de faire des tests.
Je veux bien retenter l'experience, mais c'est prendre le risque de la rebriquer une 2eme fois à son retour. Par contre si tu veux tester de ton labo, dis moi je te file tout ce qu'il faut pour le faire. Je suis à peu près certain que ça va passer correctement, mais seulement à peu près :)

La solution définitive, serait que pour tes prochains batch tu commandes les chip GPS déja préconfigurés usine avec les bon paramètres. Comme on le mentionne, il y a un formulaire à remplir pour donner ses specs à la commande chez le fournisseur.
Les GPS i2c de chez Flytron et consoeurs sont maintenant préconfigurés à la livraison. ( T'inquiètes ils sont aussi passé par la même galère que nous avant ;) ).

Appelle moi si tu veux en parler.
 
Kipkool a bien résumé la situation.

Pas eu le temps de voir si j'avais effectivement réussi à flasher le FW ou si le changement de paramètres via MiniGPS a fonctionné.
Il faut que je désoude, flash l'arduino pour ensuite pouvoir accéder au FW du MTK.

Je vais essayer de faire ça ce soir, mais sans garantie.
 
Haut