Montage
La notice est trés explicite et ne nécessite pas de détail particulier. Si c'est le premier modèle que vous construisez, je vous conseille de la lire une première fois en entier afin de bien appréhender tout son contenu avant de commencer la construction.
Première étape : on libère l'ensemble des gouvernes en coupant au scalpel l'Elapor qui les fige. Ici, une photo de l'opération sur la dérive.
Ensuite, il faut préparer le collage du tude de carbone qui va servir de renfort au fuselage. Attente à bien prendre celui de la bonne longueur : le plus long sert de clé d'aile.
Sur mon kit, le contrôleur avait une soudure sèche sur le fil de masse au niveau de connecteur. Je vous conseille de vérifier si ce n'est pas le cas pour votre kit, surtout si vous conservez le connecteur.
Détail du collage du tube carbone servant de renfort au fuselage.
Pour maintenier le fuselage durant le délai de collage, j'ai utilisé du ruban qui sert au masquage pour la peinture. Il a l'avantage de ne pas laisser de trace lorsqu'on le décolle.
Voici le cockpit équipé avec les servos et le contrôleur ... On approche du but !
L'oiseau assemblé avant la pose des adhésitfs pour la décoration : verrière déposée.
La verrière bleue donne vraiment du cachet à l'Elektro Rookie QR ...
Une fois les adhésifs posés, j'ai démonté l'Elektro Rookie QR y-compris son stab et il rentre parfaitement dans sa boite pour le transport ! C'est un vrai plus ...
Pour conclure sur l'assemblage :
- la notice ne présente pas d'erreur et devrait permettre à tout débutant de terminer le montage sans problème
- l'ensemble du kit est de bonne qualité
- le stabilisateur démontable est un plus qui permet de facilement transporter/stocker l'Elektro Rookie QR dans sa boite
Bref, les premières impressions sont bonnes, reste à voir ce qu'il va donner en vol !