Première mise en l'air
Mettre l'Elektro Rookie QR dans son élement est une formalité, après un check des gouvernes et du moteur, il suffit de l'accompagner avec le moteur à 2/3 pour qu'il soit dans son élement.
Malgré les conditions de visibilité déplorables, l'Elektro Roojkie QR ne pose aucun problème pour appréhender sa position en vol. La décoration est assez marquée et il reste toujours bien visible.
La motorisation n'est pas vive et même si elle est suffisante, elle n'impressionne pas par sa performance. Pour le prochain vol, il faudra que j'essaie avec une autre hélice (une 6 pouces par exemple).
Si l'Elektro Rookie QR est facile à piloter avec du moteur à plus de mi-gaz, son comportement en plané est assez traitre. L'hulidité qui s'accumule sur les ailes et donc modifie le profil y est certainement pour beaucoup.
Il semble aussi qu'en plané comme les commandes de profondeur et de direction ne sont plus soufflées, elles deviennent peu opérantes. Là encore, cette impression mérite d'être confirmée par un deuxième vol dans de meilleures conditions (vievement le printemps !).
Finalement, je vais attendre le prochain vol pour donner un avis définitif sur l'Elektro Rookie QR. Les conditions météo ne se prêtaient pas à un avis pragmatique sur les performances de l'avion.
Pour le prochain vol, je vais changer l'hélice, vérifier le CG et surtout attendre des conditions météo plus clémentes :-)
@ bientôt !