SU 37 DEPRON en PROFIL

OpT!Mu$;2097918 à dit:
Je suis sur que tu es capable de faire la meme chose, et puis vu l'avancement de David, meme si tu le commences le mois prochain, tu devrais avoir fini avant lui :-D

Oh le coup bas !!!

J'aimerai t'y voir a ma place.........avec 2 mains gauche et 4 neurones qui ce cours après !!!:-D:-D

Je vois dans ton jeu......tu cherches à m'énerver:silly:.....et tu sais que si je m'énerve........je rentre dans un état second........puis mon cutter et moi......on découpe dans tout les sens (enfin du dépron :)) et comme ça je vais rattraper mon retard:p

Bon sérieusement.....

Je pensais pouvoir t'apprendre des trucs en matière de finition......et je dois avouer que ta technique pour étaler l'enduit avec une chute de dépron marche très bien, car on peut avoir l'équivalent d'une spatule de 30 cm et c'est super utile

J'en suis à la 5 ème couches d'enduits.........et pour l'état parfait que je recherche il m'en faudra encore d'autres
 
J'ai encore une fois modifié mes plans pour les cordes à piano.....pour la partie avant je ne vais pas pouvoir en mettre 2 en bout de veine d'air, car elles seront trop sur l'arrière
Du coup je vais peut être utiliser qu'un seul arceau avec une section plus importante sur l'avant

A mon goût, il y a aussi un autre problème......au vu de la configuration de l'avion si on monte un peu trop à l'arrière........on va ce trouver avec un avion qui au sol aura une assiette qui sera soit loin de l'horizontal, soit une jambe de avant très longue

Johann......Voici un peu ta configue



david12-42-albums-su-37-depron-en-profil-picture5072-su-37-vu-profil-technique-johann.jpg





Voici plutôt celle que j'ai retenu



david12-42-albums-su-37-depron-en-profil-picture5071-su-37-vu-profil-technique-david.jpg




Plus l'arceau est sur l'arrière et plus le porte à faux est important, donc plus l'arceau arrière sera sollicité

Plus l'avion est en contact avec le sol incliné vers l'avant, et plus il y aura un effort important sur l'arceau avant


La perfection serait un arceau légèrement sur l'arrière par rapport au CG et le contact avec le sol, avec le nez un peu vers le haut
 
OpT!Mu$;2097918 à dit:
Merci Florian :)

Je suis sur que tu es capable de faire la meme chose, et puis vu l'avancement de David, meme si tu le commences le mois prochain, tu devrais avoir fini avant lui :-D

Et puis il me semble que construire c'est different que d'acheter, tu ne vas donc pas perdre ton pari :-x


Comment ça balance ici!:-D:-D:-D

Ouais mais honnêtement, j'aime quand une construction est rapide... Passer 30couches d'enduits sur un avion et poncer... Niark!:S

Et puis je veut pas que David me déteste après ça!:*)


Et puis j'ai un Corsair de 1.3m à finir... et une disaine d'autres projets!;)


DAVID12-42;2097939 à dit:
... J'en suis à la 5 ème couches d'enduits.........et pour l'état parfait que je recherche il m'en faudra encore d'autres

enclume.jpg




:-D:-D:-D:-D:-D
 
SantonsFlorian;2097973 à dit:

Ca c'est des conneries !!!!!!! :silly::silly::silly:

En plus j'ai équipé mon atelier d'un palan électrique pour déplacer le fuselage que j'ai doubler en BA13 :-D:-D:-D

J'estime à largement plus de 100 H les travaux pour finaliser ce projet !!!

Tu penses vraiment que je vais le faire voler après ça ???? :-D:-D:-D:-D
 
DAVID12-42;2097996 à dit:
Ca c'est des conneries !!!!!!! :silly::silly::silly:

En plus j'ai équipé mon atelier d'un palan électrique pour déplacer le fuselage que j'ai doubler en BA13 :-D:-D:-D

J'estime à largement plus de 100 H les travaux pour finaliser ce projet !!!

Tu penses vraiment que je vais le faire voler après ça ???? :-D:-D:-D:-D

Ca sent la maquette poser sur le meuble ça!:-D
 
Haut