Construction Cannonball de Bob Aberle

Ptilou

Colleur de balsa
Je viens de terminer un Mach Mini sur base d'un plan Marutaka qui attends que la météo permette un premier vol.
http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/199126-marutaka-mach-mini-agrandissement-125-a.html

Et maintenant je me tâte depuis quelques jours pour construire un autre petit avion électrique amusant à piloter et rapide à construire.
Finalement j'ai trouvé un truc qui me plaît assez : le Cannonball de Bob Aberle.

4406.jpg

Le plan est ici : http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=4406

Bon 22" (56cm) et 8 dm² c'est un peu petit pour mes yeux mais mon idée serait de l'agrandir de 60 % pour l'amener aux alentours de 88cm et 20 dm² avec un brushless et un pack 3S.

Je le trouve original surtout si on lui met une verrière comme sur le plan..
 

Fichiers joints

  • 4406.jpg
    4406.jpg
    19,1 KB · Vues: 4
Joli la petite bombe
J'ai vu la construction du marutaka
Je suis impatient de voir la construitiin

A+ bon courage ;) :p
 
Merci Sonic,

C'est comique mais je viens de faire un "print" du plan à l'échelle 1/1 de que je veux (agrandissement 160% donc) et l'original a vraiment été construit autour de la radio Cannon. C'est ce qui s'appelle du chausse-pied...
Les "micro servos" Cannon CE-4 de l'époque faisaient 39mm x 39 mm x 19mm.. Et il y en avait 2 côte à côte dans le fuselage. Ils étaient aussi gros que le récepteur, et tout cela avec la batterie NICAD dans un zinc de 56cm d'envergure.
C'était osé mais finalement pas si lourd que cela : le plan indique 335 gr en ordre de vol pour 8 dm² avec un COX 0,8cc
J'ai retrouvé une photo de la radio sur le net.

DSC05438.jpg

Finalement c'est un peu comparable à ma première radio : c'était une Kraft KPT5

La voici :

s-l1600.jpg

Bon ben ça ne me rajeuni pas tout ce charabia
Je vais commencer à mon aise de la semaine mais cette fois je ne vais plus construire "sur le tas" et sans vrai plan comme le Mach Mini. Je l'ai construit mais y a pas de plan : j'ai tout crayonné sur des bouts de papier au fur et à mesure.
Celui-ci, je vais le redessiner à mon échelle de 88cm. Comme cela si d'autres sont intéressés, y aura un plan exploitable.

Mais avant tout...je vais passer une bonne journée pour remettre de l'ordre dans mon atelier :il y a un boxon indescriptible...
 

Fichiers joints

  • DSC05438.jpg
    DSC05438.jpg
    426,4 KB · Vues: 6
  • s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    192,4 KB · Vues: 5
Haut