rastaniete
Membre actif
SKYSTAR PROTECH
Bonjour à tous !
J'ai eu la chance de récupérer un Skystar PROTECH, mais ça va faire un ans qu'il fait sa sieste dans le garage. Il est temps de lui refaire une petite remise en forme que j'aimerai partager avec vous. Bien sur le mien n'est pas à l'état neuf, mais après quelques coups de chiffon pour enlever la poussière il ressemble à ça : ^^
Bonjour à tous !
J'ai eu la chance de récupérer un Skystar PROTECH, mais ça va faire un ans qu'il fait sa sieste dans le garage. Il est temps de lui refaire une petite remise en forme que j'aimerai partager avec vous. Bien sur le mien n'est pas à l'état neuf, mais après quelques coups de chiffon pour enlever la poussière il ressemble à ça : ^^
Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis encore débutant. Pour le moment je suis toujours resté dans les bestioles en mousses comme un micro rafale ou une ixir 2 motorisé que vous pouvez voir ici : http://www.modelisme.com/forum/2140168-post229.html
Je n'ai jamais fait de thermique ça sera mon premier, de plus d'après le forum c'est un très bon avion pour débuter. Je n'ai jamais piloté un avion avec plus de 3 voies (2 pour les ailerons, 1 pour le moteur), ici il-y-en aura 4 (1 pour les ailerons, 1 pour la profondeur, 1 pour la dérive , 1 pour le moteur). Je pense que quand il sera apte à voler, j'irai sans doute voir des petits chefs CHTI-MI pour les réglages.
Je vais arrêter de raconter ma vie je pense ^^. Passons aux choses sérieuses. Bon dans un premier temps vais m'occuper de l'aile et j'ai déjà un peu avancé. J'ai retiré l'entoilage pour constater les dégâts, bon c'est sur j'ai du bien poncer pour enlever la peinture blanche qui restait collée au bois. Pas mal de nervure sont cassées d'ailleurs et je les trouves pas très solides non plus...
Humm J'adore mes pantoufs !!
Bon les questions commencent désolé ^^
Les nervures des avions thermique sont-elles toujours en balsa ?
Car là j'ai beau regarder ou toucher le bois ça ne me semble pas être du balsa.
Je trouve également ses nervures trop fragile et je voudrai les remplacer par du bois plus épais pour solidifier l'ensemble. Quel autres type de bois pourrais-je utiliser ?
Concernant l'entoilage que me recommandez-vous ? Car d'après ce forum et le site de papikilowatt, l'entoilage au kraft est plutôt pas mal et permet d'avoir de beau rendu.
Bon en attendant vos réponses je vais aller faire un petit coup de ponceuse sur le fuselage de l'avion car c'est pas terrible.
Cordialement
Justin
@+
Je n'ai jamais fait de thermique ça sera mon premier, de plus d'après le forum c'est un très bon avion pour débuter. Je n'ai jamais piloté un avion avec plus de 3 voies (2 pour les ailerons, 1 pour le moteur), ici il-y-en aura 4 (1 pour les ailerons, 1 pour la profondeur, 1 pour la dérive , 1 pour le moteur). Je pense que quand il sera apte à voler, j'irai sans doute voir des petits chefs CHTI-MI pour les réglages.
Je vais arrêter de raconter ma vie je pense ^^. Passons aux choses sérieuses. Bon dans un premier temps vais m'occuper de l'aile et j'ai déjà un peu avancé. J'ai retiré l'entoilage pour constater les dégâts, bon c'est sur j'ai du bien poncer pour enlever la peinture blanche qui restait collée au bois. Pas mal de nervure sont cassées d'ailleurs et je les trouves pas très solides non plus...
Humm J'adore mes pantoufs !!
Bon les questions commencent désolé ^^
Les nervures des avions thermique sont-elles toujours en balsa ?
Car là j'ai beau regarder ou toucher le bois ça ne me semble pas être du balsa.
Je trouve également ses nervures trop fragile et je voudrai les remplacer par du bois plus épais pour solidifier l'ensemble. Quel autres type de bois pourrais-je utiliser ?
Concernant l'entoilage que me recommandez-vous ? Car d'après ce forum et le site de papikilowatt, l'entoilage au kraft est plutôt pas mal et permet d'avoir de beau rendu.
Bon en attendant vos réponses je vais aller faire un petit coup de ponceuse sur le fuselage de l'avion car c'est pas terrible.
Cordialement
Justin
@+