Construction Skystar PROTECH - Petite remise en forme

rastaniete

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SKYSTAR PROTECH
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Bonjour à tous !

J'ai eu la chance de récupérer un Skystar PROTECH, mais ça va faire un ans qu'il fait sa sieste dans le garage. Il est temps de lui refaire une petite remise en forme que j'aimerai partager avec vous. Bien sur le mien n'est pas à l'état neuf, mais après quelques coups de chiffon pour enlever la poussière il ressemble à ça : ^^
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Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis encore débutant. Pour le moment je suis toujours resté dans les bestioles en mousses comme un micro rafale ou une ixir 2 motorisé que vous pouvez voir ici : http://www.modelisme.com/forum/2140168-post229.html


Je n'ai jamais fait de thermique ça sera mon premier, de plus d'après le forum c'est un très bon avion pour débuter. Je n'ai jamais piloté un avion avec plus de 3 voies (2 pour les ailerons, 1 pour le moteur), ici il-y-en aura 4 (1 pour les ailerons, 1 pour la profondeur, 1 pour la dérive , 1 pour le moteur). Je pense que quand il sera apte à voler, j'irai sans doute voir des petits chefs CHTI-MI pour les réglages.

Je vais arrêter de raconter ma vie je pense ^^. Passons aux choses sérieuses. Bon dans un premier temps vais m'occuper de l'aile et j'ai déjà un peu avancé. J'ai retiré l'entoilage pour constater les dégâts, bon c'est sur j'ai du bien poncer pour enlever la peinture blanche qui restait collée au bois. Pas mal de nervure sont cassées d'ailleurs et je les trouves pas très solides non plus...
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Humm J'adore mes pantoufs !!

Bon les questions commencent désolé ^^
Les nervures des avions thermique sont-elles toujours en balsa ?
Car là j'ai beau regarder ou toucher le bois ça ne me semble pas être du balsa.

Je trouve également ses nervures trop fragile et je voudrai les remplacer par du bois plus épais pour solidifier l'ensemble. Quel autres type de bois pourrais-je utiliser ?

Concernant l'entoilage que me recommandez-vous ? Car d'après ce forum et le site de papikilowatt, l'entoilage au kraft est plutôt pas mal et permet d'avoir de beau rendu.

Bon en attendant vos réponses je vais aller faire un petit coup de ponceuse sur le fuselage de l'avion car c'est pas terrible.

Cordialement

Justin

@+


 
Salut, la plupart des pièces de cet avion sont en balsa ou ctp fin.
Concernant la solidité de l'aile rassure toi c'est du solide, le mien a fait un piqué vers le sol plein gaz suite à un faux contact, résultat fuselage broyé mais l'aile est quasi intact.

Sans son entoilage un avion en structure bois a souvent l'air fragile mais il n'en ai rien.

Pour tes réparations tu peux donc utiliser soit du balsa, soit du ctp en fonction de la sollicitation des pièces.

Concernant l'entoilage je laisse la parole aux spécialistes.
 
Bonjour,
Pour ce genre d avion, entoilage au solar film ou oracover c est parfait.
Pour les nervures, les refaire en balsa epr 2mm.
Bonne renovation !
 
Bonjour,

Tous ces avions sont majoritairement en balsa avec du contreplaqué pour les pièces rigides parfois du samba. en rénovation, il faut faire attention au poids et ne pas trop renforcer (surtout la partie arrière de l'avion ou chaque gramme compte). malgré l'aspect un peu faible des nervure une fois entoiler l'aile est bien rigide.
L'entoilage solar ou oracover, se pose au fer à repasser qui permet de coller et tendre l'entoilage. attention de ne pas déformer l'aile en le posant.
Pour l'aspect finale, il vaut mieux ne pas trop s'en soucier le but de cet avion est d'encaissé et de souffrir (dur la vie d'avion de début) le principale est de faire une déco qui permet de bien distingué le dessus et dessous en vol.

bon ponçage
 
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