Discussion Choix d’une radio pour un « ancien » qui remet ça …

Voir aussi de ne pas prendre une radio qui va te bloquer trop rapidement si le virus te reprend.

J'ai recommencé moi aussi après un arrêt +/- prolongé et je me suis dirigé vers une MX-12 de chez Graupner, résultat, 6 mois après je me suis retrouvé avec trop peu de voies et j'ai du réinvestir dans une autre radio, une MC-20.

Si j'avais choisi la MX-16, je pense que je n'aurais pas dû réinvestir... Quoi que, mon recepteur 12 voies n'a plus que deux voies de libre sur mon Spitfire ;)

Tout celà pour dire, que pour quelques euros de plus, c'est peut être intéressant de passer à la gamme au dessus.

MX-12 avec un recepteur 6 voies.

http://www.modellhobby.de/Electroni...=&a=article&ProdNr=01033112&t=9&c=8530&p=8530

MX-16 avec un recepteur 6 voies + un recepteur 8 voies.

http://www.modellhobby.de/Electroni...a=article&ProdNr=01033116RX&t=9&c=8530&p=8530

Et oui Graupner existe toujours :-D
 
Il n'existe pas de mod pour transformer une MX-12 en MX-16 justement? J'avais lu ça un jour sur le net, mais j'ai oublié d'enregistrer la page :(
 
Merci pour les adresses de sites.

Même s'il sont en rupture de stock sur la 16 voies le prix est intéressant !

Quel est l'intérêt d'un récepteur présentant moins de voies que l'émetteur ?
 
Osprey;2217906 à dit:
Merci pour les adresses de sites.

Même s'il sont en rupture de stock sur la 16 voies le prix est intéressant !

Quel est l'intérêt d'un récepteur présentant moins de voies que l'émetteur ?

Si tu as un 2ème avion/planeur genre aile volante qui n'a pas besoin de 8 voies par exemple.
Tu mets donc un 8 voies sur celui qui en a besoin et le 6 voies sur un autre.

Ça évite de devoir changer le récepteur quand tu change d'avion.
 
Roger01;2217639 à dit:
Il n'existe pas de mod pour transformer une MX-12 en MX-16 justement? J'avais lu ça un jour sur le net, mais j'ai oublié d'enregistrer la page :(
Je n'en sais rien et je n'ai pas regardé à l'époque et puis faut avouer que la MC-20 me faisait de l'oeil ;)
 
Haut