Discussion Choix d’une radio pour un « ancien » qui remet ça …

Si je comprends correctement la mx 16 est en 41 Mhz et la mx 16 hott est en 2.4 Mhz.
J'ai l'impression (en regardant quelques sites rapidement) que de toute façon ce modèle en 41 n'est plus disponible ?!
Faire la modif soit même permet d'économiser quelques sous j'imagine ?

J'ai regardé coté Easy glider, effectivement ce planeur est régulièrement évoqué sur ce forum.

Concernant la version électrique elle ne présente qu'un petit intérêt en vol de pente si ce n'est peut être une meilleur charge alaire ?
Me trompe-je... Evidement en électrique il reste polyvalent pour la pleine...
 
Osprey;2218119 à dit:
Si je comprends correctement la mx 16 est en 41 Mhz et la mx 16 hott est en 2.4 Mhz.
J'ai l'impression (en regardant quelques sites rapidement) que de toute façon ce modèle en 41 n'est plus disponible ?!
Faire la modif soit même permet d'économiser quelques sous j'imagine ?

J'ai regardé coté Easy glider, effectivement ce planeur est régulièrement évoqué sur ce forum.

Concernant la version électrique elle ne présente qu'un petit intérêt en vol de pente si ce n'est peut être une meilleur charge alaire ?
Me trompe-je... Evidement en électrique il reste polyvalent pour la pleine...

STOP

Si tu possèdes une vieille radio MX16 ou 12 ou autre ---OK--- pour la modif avec quand mème quelques connaissances en électricité et électronique et quelques notions de soudures précises;sinon passes ton chemin---------->.
Pour un électrique en pente si tu es un as ok pour inutile mais quand mème bien pratique pour se sortir du trou au cas ou mal barré.
Bye et bon choix
Gilles te salue
 
L'easy glider est un bon planeur, mais il est quand meme tres typé débutant-débutant. Quand tu auras retrouvé tes sensations il risque de vite t'ennuyer. Par contre il serait parfait pour ton fils.

Perso je fait pas mal de vol de pente et j'ai quasi que des motoplaneur, car ca permet de se sortir du trou ou d'une mauvaise approche le temps de maîtriser les arcanes du vol de pente. ;) (et soyons honettes, ca permet aussi de se dégourdir les pouces en plaine :) )
 
Ca se préciser ! :)

Coté radio mon choix se resserre.
Ce sera sans doute une Spectrum (DX9 ou DX-8) ou éventuellement une Graupner mx-20 HOTT, je consulte les modes d’emploi pour cerner les différences notamment en utilisation ‘’planeur’’. Tout le monde parle de HOTT mais je n'ai pas encore réussi à trouver une explication sur cette appellation propre apparemment à Graupner.

Coté planeur j’ai encore quelques hésitations.
J’ai consulté les nombreux échanges au sujet de l’Easy Glider pro sur le forum et constate qu’il existe deux concurrents qui seraient selon moi le Cularis et le Vinera/Calypso. Ce dernier semble moins prisé ici (compte tenu des faibles évocations dans le forum), par contre à l’étranger il a l’air d’être apprécié.

Je lis que l’Easy Glider frétille de la queue et n’a pas de volet (à moins d’en bricoler comme l'a fait avec succès Ryo-Ohki). Les deux autres appareils sont prévus pour en être équipés. Le Vinera semble assez placide ;

Qu’en pensez-vous ?
Avez vous des retours d'expérience en plus de ce que j'ai lu ici ;
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/184735-easy-glider-pro-blue-edition.html
 
HoTT = hopping telemetry transmission, c'est juste un nom commercial pour designer le protocole... Comme DSM-x chez Spektrum ou FASSTest chez Futaba.

La MX-20 est nettement plus puissante qu'une DX-8, à l'époque la radio Spektrum qui s'en approchait le plus en fonctionnalités est la DX-18 (même si cette dernière avait plus de voies). Je n'ai pas regardé la DX9 pour voir si elle faisait plus de choses.
 
Haut