Turnigy 7 in 1 Mega Meter Battery Checker

salut,

Quelques avis :

j'utilise un modèle strictement identique :
le I-meter de chez SKY-RC...

I-meter _ FlashRC guère plus cher que chez HK, (cette page contient un lien, vers la notice en français )

Ce modèle, ne possède pas la fonction d’équilibrage pour les accus lipo, mais propose d'autres options, que peu de wattmètre proposent. (tachymètre optique, mesure de RI des accus, contrôleur de servo, thermomètre, calcul de traction...)
Quand a un avis, pour le moment, les fonctions que j'ai eu l'occasion d'utiliser, wattmètre, thermomètre, contrôleur de servo, mesure de RI, ont l'air de bien fonctionner, mais il est neuf...
Il faudra voir avec l'usage, dans le temps. ;)

Seul reproche, les connecteurs sont vraiment très, très dur a manipuler, voire impossible a déconnecter sans l'aide d'un outil, quand ils sont neufs.

Pour info:
J'ai également utilisé un modèle de chez Pro-tronik...
le premier exemplaire reçu, ne fonctionnait pas, quand on l'alimentait sous 2S, alors qu'il aurait normalement, du...:silly:
le second fonctionnait normalement, mais avec le temps (3ans) la précision des fonctions, comme la lecture de tension, ou l'équilibrage des éléments, s'est dégradée... :(
Pourquoi ???? aucune idée, j'imagine que les composants électronique ont mal vieilli.....un peu comme moi. :)
C'est dommage, car c'est un modèle très pratique pour équilibrer les cellules des accus lipo, avant leur utilisation sur le terrain.

il existe chez HK :
Wattmetre HK

Et pour finir, je possède également le wattmètre de chez topmodel, qui lui, ne propose que cette seule et unique fonction...c'est un wattmètre...point :),

Bon weekend :)
 
J'en ai un, il me sert majoritairement pour checker les lipos avant de voler.
Là ou il est sympa dans cette fonction, c'est qu'il fait '%' de charge, mais aussi la vérification de l'équilibrage.

En fonction tachy, je l'ai utilisé une fois sur un T-Rex 450 'pour voir', ça fonctionne convenablement (mais il faut que la cellule détecte les pales, donc pas à 2m ! Plutôt à 10cm).

En fonction wattmetre, je l'ai pas vraiment 'utilisé', juste essayé, ça m'avait l'air tout à fait convenable.
 
Haut