Frein sur contrôleur YEP 30A

MathJea

Rieumes 31
Bonjour,

J'ai deux contrôleurs YEP 18A et 30A, avec l'aide d'un ami ont est arrivés à le faire fonctionner, il me reste une chose dont je n'arrive pas à activer, c'est le frein, je procède comme suit:
Radio en marche et gaz plein pot, je branche le contrôleur qui émet une série de 20 bips, temps mort puis 1 bip, là je ramène les gaz au ralenti, là on est dans la programmation
1 bip = brake
2 bips = Battery typ
3 bips = Timing
4 bips = PWM
5 bips = Governor mode

Donc à 1 bip je passe le manche plein gaz suivi d'1 bip de confirmation, je repasse au ralenti et là on est dans le réglage du frein
1 bip = no brake
2 bips = brake là remettre plein gaz, 2 bips de confirmation, ramener le manche à ~20% de gaz un bip est émis puis passer complétement au ralenti, les bips de fin de programmation sont émis, terminé.

Pour info. j'ai aussi compris qu'il fallait passer par la Prog Card II pour certaine fonctions.

Voilà, si quelqu'un pouvez me dire ou je bug!!!.... Merci

Cordialement.
 
MathJea;2355044 à dit:
Bonjour,

J'ai deux contrôleurs YEP 18A et 30A, avec l'aide d'un ami ont est arrivés à le faire fonctionner, il me reste une chose dont je n'arrive pas à activer, c'est le frein, je procède comme suit:
Radio en marche et gaz plein pot, je branche le contrôleur qui émet une série de 20 bips, temps mort puis 1 bip, là je ramène les gaz au ralenti, là on est dans la programmation
1 bip = brake
2 bips = Battery typ
3 bips = Timing
4 bips = PWM
5 bips = Governor mode

Donc à 1 bip je passe le manche plein gaz suivi d'1 bip de confirmation, je repasse au ralenti et là on est dans le réglage du frein
1 bip = no brake
2 bips = brake là remettre plein gaz, 2 bips de confirmation, ramener le manche à ~20% de gaz un bip est émis puis passer complétement au ralenti, les bips de fin de programmation sont émis, terminé.

Pour info. j'ai aussi compris qu'il fallait passer par la Prog Card II pour certaine fonctions.

Voilà, si quelqu'un pouvez me dire ou je bug!!!.... Merci

Cordialement.

Moi j'appelle ça de la masturbation intellectuelle ;)
pour 4.35€, achètes la carte de programmation !
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    63,7 KB · Vues: 17
ramboman;2355047 à dit:
Moi j'appelle ça de la masturbation intellectuelle ;)
pour 4.35€, achètes la carte de programmation !

Ben pour moi c'est pas de la masturbation, mais de l'énervement maximum!!!!... car j'ai la carte, hé oui, c'est mentionné dans mon messages, en faite la carte est faite pour les contrôleurs de plus de 45A (c'est indiqué sur le site HK) elle peut effectivement servir pour certaines fonctions spéciales sur les 18A et 30A, comme par exemple la limite de coupure du moteur, mais pour le frein "nada" tu penses bien que j'ai essayé (ce, sur les 2 contrôleurs que j'ai) pour le 100A que j'ai sur un autre planeur, là aucun souci, tout se programma via la carte.

Jean
 
Moi j'ai le 40 -et la carte- et il m' a été livré par defaut en config.helico. avec un demarrage moteur treeees lent; c'est l'angoisse en avion...
Même avec la carte je n'ai toujours pas un demarrage immediat...je crois qu'il va passer sur un planeur...
 
Haut