Frein sur contrôleur YEP 30A

michel49;2355126 à dit:
Moi j'ai le 40 -et la carte- et il m' a été livré par defaut en config.helico. avec un demarrage moteur treeees lent; c'est l'angoisse en avion...
Même avec la carte je n'ai toujours pas un demarrage immediat...je crois qu'il va passer sur un planeur...

Michel,

Il y une manip qui ne passe pas par la carte pour le démarrage lent ou immédiat, je tant parle parce que j'ai eu le souci aussi, en planeur on veut aussi un démarrage rapide que l'on préfère gérer avec la radio, soit on met le moteur sur les gaz et la pas de souci de "violence" pour le moteur ou sur un inter. 3 positions.

Normalement il donc mettre la radio en marche manche plein gaz, puis tu branches ton contrôleur, là il y une série de 20 bips, pendant cette série de bips tu ramènes le manche au ralenti, là ça bips je crois 2 fois et tu remontes le manche plein gaz, ça bips 2 fois et tu reviens au ralenti, là ça doit sortir de la programmation, ton contrôleur doit être opérationnel.

Si ça ne marche pas, dis moi car je ferais de nouveau la manip chez moi en prenant des notes.

Jean
 
Pour ma part, sur mes YEP du 30 au 150, je règle le frein avec la carte de programmation et ça marche.
De mémoire dans un premier temps je règle ma course des gaz sur l’émetteur à -80 / +100.
Ensuite je branche le contro sur la prise gauche de la carte de prog.
Je branche la rallonge fournie avec la carte entre la prise droite de la dite carte et la voie des gaz de mon émetteur (voie 1 pour moi).
Ensuite je vais sur la ligne "special function" puis sur la colonne "stop", la je mets le manche des gaz en bas et je valide.
Ensuite je vais sur la ligne "full speed", manche des gazs en haut et je valide.
Je débranche tout, retour sur ma course des gaz et je remets à -100 / +100.
Bien entendu il faut que le Rx soit alimenté et le contro aussi sinon forcément...

Et hop le frein fonctionne, sans se casser la tête avec les bips.

Essayez !
 
j'oubliais un truc important avec ces contros et le réglage avec la carte : quand on choisit une option il ne faut surtout pas oublier de valider avant de passer à une ligne suivante sinon ça n'enregistre pas.
Michel, tu as bien coché "plane fast" en "startup speed" sur la deuxième page de réglage de la carte ? Bien validé l'option ?

A+
 
Mimo0512;2355141 à dit:
Pour ma part, sur mes YEP du 30 au 150, je règle le frein avec la carte de programmation et ça marche.
Essayez !

Bravo et un énorme MERCI, ça fonctionne, je ne connaissais pas cette procédure avec la carte sur le RX, à propos, correction, sur la carte la connexion vers le RX est à droite et à gauche vers le contrôleur , en faite c'est repéré sous les pinnoches (ESC et RX)

Jean
 
Cool, ma mémoire est donc bonne !
Pour gauche / droite j'avais corrigé il me semble, mais comme tu dis c'est repéré sur la carte.
Pour ceux qui comprennent l'anglais : http://www.youtube.com/watch?v=y37Sk5YtU3g le mec explique pour hélico mais c'est une bonne base pour comprendre le principe de fonctionnement de la carte.

A+
 
Haut