Construction SU37 depron Biturbine

OpT!Mu$

All you can fly
Une construction terminée, une nouvelle qui commence.

Voila, je vais attaquer la construction d'un SU37 en double turbine 55mm.

Je pars d'un plan tiré du site "parkjet", ce plan est originalement fait pour des helices en pusher, je fais donc des modifs pour le passer en double turbine.

pour l'instant j'ai commencer les decoupes de depron et installé le renfort principal (tige carbone) de l'aile.

Voila les premieres photos :



[URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
 
Une fois terminé il devrait etre proche des 76cm d'envergure pour 1m de long.

Legere avancée hier soir, pose de 2 nouveaux renfort carbone sur l'aile.
Le renfort principal est en 5mm et les 2 autres renforts sont en 3mm, voila la photo



J'ai pesé les 2 turbines + 2 ESC 30A, le tout pese 200gr (sans les connecteur), je vais donc essayer d'avoir un poids final autour de 600gr, voir 700gr max.
Por info, chaque turbine ( HobbyKing Online R/C Hobby Store : EDF55 with H300 Motor Assembled 199.8W ) est donnée pour une poussée superieur à 400gr en 3S, soit une poussée total de 800gr mini, je devrais donc, theoriquement, avoir un rapport poids / puissance sympathique. Du moins je crois...

La suite dans un prochain numero...
 
Fabrication des tuyeres avec papier photo (surface lisse à l'interieur).



Montage à blanc :



(ca avance pas vite, ma femme insiste pour que je m'occupe de peindre les volets de la maison)
 
Une petite question qui me taraude l'esprit, est ce que la poussée totale de 2 turbines est egale à la somme de la poussée de chacune ? (je pense que oui mais n'en suis pas certain)
 
Haut