Viperjet Taft

Ca sera pour bientot:).

Effectivement en palier a mi gaz, le bestiau efface la piste vite fait donc on y est pas beaucoups, et on est a peine a 20Amp, le plein pot est reserve pour les monte vertical tres haute sinon a moins de 75% (~40 Amp) il fait le meme type d'evolution ascendante que le viper en configure d'origine + modifs a fond, mais plus rapide.

En palier a 10, 15 ampere on passe de la voltage douce, toneau barique large, boucle sur un leger elant etc.. (comme en configure d'origine a mi gaz), il tien en palier a 7 Amp sans problem.

Le fait d'avoir passe le timing du variateur de 15 a 0 degres nous a fait perdre 7 ampere en 9s, donc moins de pousse (jepe recomande 7 degres pour le 9 et 10 s je crois mais 0 degres pour le 11 et 12s), cependant en 12s, comme on limitais la course de gaz pour se limiter en courant, on a reajuste la course pour obtenir se reglage a 65Peak, ~60Amp plus ou moins constant, le rendement est meilleur.

Batteries et variateur restent bien evidement totalement froids.

J'ai fait quelques passages a fond et le gain de vitesse pas rapport a mis gaz n'est pas enorme, l'avion traine beaucoups, et la trainee est au carre de la vitesse donc pour gagner quelques kilometre heure il faut beaucoups plus de puissance. Ca sert a rien de bruler du jus pour rien.

On a double la pousse d'origine, mais gagne je dirait 20 a 25% de vitesse de pointe en palier (peut etre moins), je ne met jamais plus de mi-gaz en descente (en generale moins d'1/3 de gaz) car je n'ai qu'une confiance limitee dans la cellule et les servos.

Ce qui est remarquable c'est que meme a plus de 3.8kg, l'avion est seint, facile a voler et a poser avec le bon reglage de volet (plus porteur que AF, 30mm max au bord de fuite). Il faut dire aussi qu'il faisait 0 degres, ca porte mais on avait un vent de pleins travert de ~8/10km/h. En revanche les rayons de virages sont sensiblement plus grand et l'effet de l'inertie sur la vitesse est aussi plus important, les ailes flechissent legerement sur les ressources a fort facteur de charge, donc on y va mollo. On a vraiment l'impresison d'avoir un jet entre les mains.:)

Nous ne faison pas voler ce jet en negatif donc je ne peu rien dire sur ce point.

Il doit etre possible en gagner en vitesse un petit peu en reduisant le cone d'ejection a 78mm, je crois que c'est ce que preconisait jepe, 75mm sur ses 6s.
Sinon il faut revoir tout le jet, et surtout les bords de fuite pour affiner tout ca.

le plus sympa etant vraiment le decollage, 1 crant de volet, on met les gaz et l'arrache du sol (il decolle a une vitesse superieur par rapport a l'autre du a ses 750gr de plus), et direct vertical on rentre volet et train et il est deja bient haut il passe dos en positif, on reduit a meme pas 1/4, laisse descendre , demi tonau et on rataque:-D

Je me dit que cette configure sur un avion fin de moins de 3.5kg, ca va etre d'enfert:*)
 
yaeger;2387507 à dit:
Ce qui, si je calcule bien, fait 21.6A de conso moyenne pour les 2 premiers vols et 28.8A pour le vol dynamique .... :*)Terrific comme dirait les anglo-saxons ... Dommage que la vidéo ait ratée; j'aurais bien voulu comparer les résultats au vol !

Bonne année à tous !

@+

Je dirais meme plus, Astonishing comme le dit si bien Jeremy Clarkson;)
 
Bonsoir a tous.

On a profitee d'une belle journee pour se faire 4 "petits" vols. On a pu comparer en direct le 6s d'origine + modif au 12s, on a fait 1 vol chacun, sur chacun des 2 jets pour bien percevoir l'enorme difference entre le 6 et 12s.

Comme d'habitude, 6s 5000mA seche a 15% en 5mn.

Mon pere a fait le vol en 12s 4500mA, 4mn cool et 3mn plus fun, pose a 38%.

J'ai fait le vol en 12s 3000mA, et voici la video;)
A regarder en HD pleine ecrant, notre camera est toujours basique, le telphone:unsure:.
le son est pas mal et je donne des info de position de gaz pour vous donner une idee plus precise de la dynamique de vol.



5mn30 de vol tipique et pose a 14%, 3v75/cell. On peu largement economiser du jus par rapport a ce vol et tenir 6mn ++ sans vraiment perde en perfo. La j'ai vraiment joue en vertical, bien que quelque fois j'ai reduit a mi gaz dans la monte et avec l'elant et la pousse il continu de grimper serieusement.

Apres ces vol, bon il est clair que la vitesse en 12s est quand meme tres supperieur au 6s dans toutes la phase de vol. On vois bien aussi la difference par rapport a cette video par example en 6s :
Il nous faudrait la mesure de vitesse pour confirmer, mais on a bien vu la difference en atmosphere calme aujourd'hui.

Bonne annee 24h en avance;)
 
syche;2387960 à dit:
On a profitee d'une belle journee pour se faire 4 "petits" vols.

Même si on ne peut pas s'attendre systématiquement à des vols avec des figures plus techniques..........ce qui est beaucoup plus sympa à regarder c'est des passage plus bas

La vidéo n'est pas catastrophique au niveau de la qualité, par contre en faisant des petits montages avec un logiciel comme PlayMemories Home par exemple et en plus en faisant des passages plus bas, les vidéo serait beaucoup plus regardable, je suis pas convaincu qu'il y en est beaucoup qui regardent tes vidéos complètes

Mais il faut dire que j'ai toujours l'esprit critique :-D.........Ceci dit beau décollage et bel atterrissage
 
Bonjour David.

En faite le vol etait assez bas, seulement la video ne montre pas le sol (pas un arbre autour et on est sur le haut d'une coline.
Si tu regarde bien a un moment tu vois la tete d'un cyclist:-D et a un autre une mob. Mon pere qui filmait a cadre sans regarder l'ecrant de son telephone, il voulais voir le vol en direct:*), donc quand meme pas mal du tout pour un film non cadre.

Le but unique de cette video etait de montre la vitesse de vol, la capacitee vertical et l'autonomie avec je le rappel,des 3000mA:eek, pour les septiques.

On ferra mieu la prochaine fois;)
 
Haut