Bonjours a tous.
Ca y est j'ai enfin pu faire un petit vol rapide hier a la tombee de la nuit avec le viper jepe storm.
En faite 2 vol, un avec le mien , roug, en configue d'origine mais modif de tuyere d'admission, oui encore une modif, j'ai vire la collerette en epp devant la levre d'admission de la turbine, et j'ai arrondi les entrées d'air de chaque cote du fuselage. (j'ai fait de meme sur les 2 viper)
Donc le rouge..Presque d'origine, marche vraiment super on est pas a 1:1 en poids puissance mais on doit as en etre bien loin maintenant, je doit etre a 2.6, 2.7kg de pousse en gros. Sont faible poids le rend vraiment super agreeable et manoeuvrant.
Le vert avec la storm, ce qui nous interesse quoi, j'ai fait l'essais en 9s 4500mA, timing a 15 degres (il faut que je change ca) 58 amp en pointe.
Je me suis apercu que l'ecope sur le cheater hole me fait perdre un peu de pousses static, donc prochaine essais sera sans.
J'etait centre un poils avant par rapport au rouge, donc il semblais un peu lourdeau au commandes, j'avais mis les batteries un peu trops en avant.
La turbine est tres silencieuse, un son similaire a la taft, mais moins fort, donc la percepetion du vol est un peu differente.
Sans l'ecope en essais static il y a 2 semaines il tenait Presque vertical, avec l'ecope je pense avoir perdu au moins 200gr mais ca arrache fort quand meme, et les batteries sont neuves, a roder.
A mis gaz j'avais 17 Amperes et il avancait un peu plus que en configure d'origine sous 37/40 ampere dans la meme situation.
Après un passage mis gaz et mise en puissance il monte une bonne fois et demi plus haut que le rouge.
Les attero etait difficile la nuit etait presques tombe, manqué de contraste avec les arbres j'avais du mal a estimer la vitesse et le dernier virage et la finale entre 2 chataigners se faisait au led uniquement, c'est quand meme pas mal comme accessoire finalement, sans ca il ne seraient pas rentre entier hier. Ca a permis de voir qu'a la remise des gaz il se prend un bon coups de pieds au cul.
Bref Presque 4mn de vol pour chaque jet dans un vol semblable (j'ai un peu plsu jouer avec le rouge quand meme, il restait 20% dans les 5000 du rouge en 6s, et 55% dans les 4500 9s du vert. Concluant. Le pack de 5000 du rouge etait tiede a l'attero, les packs du vert en 4500 froids, ainsi que le variateur.
2 prochains essais, sans l'ecope (faut que je prevois de ballayer la piste avant), et essais en 12s 3000mA 60C scorpion que j'ai ramene de chine. 440gr le pack de 3000 en 6s, donc un poils en dessous de 900gr de batteries, a peine 30gr de plus que les 4500 en 9s. en limitant le courant a 50 Amp par la course des gas, je devrais tenir plus de 5mn de vol avec un bonne patate.
J'ai un element sur un des pack qui semble faible, j'essais de le reanimer, on vera, sinon ca sera 11s
Un dernier essais sera fait egalement en 9s 3000, j'ai aussi ramene des 3000 en 3s, ca fait 680gr de bat, 200gr de moins qu'en 4500, a voir.
Je vais essayer de poster les video des 2 vols mais la qualitee est vraiment pas terrible du au manque de lumiere.
Ca y est j'ai enfin pu faire un petit vol rapide hier a la tombee de la nuit avec le viper jepe storm.
En faite 2 vol, un avec le mien , roug, en configue d'origine mais modif de tuyere d'admission, oui encore une modif, j'ai vire la collerette en epp devant la levre d'admission de la turbine, et j'ai arrondi les entrées d'air de chaque cote du fuselage. (j'ai fait de meme sur les 2 viper)
Donc le rouge..Presque d'origine, marche vraiment super on est pas a 1:1 en poids puissance mais on doit as en etre bien loin maintenant, je doit etre a 2.6, 2.7kg de pousse en gros. Sont faible poids le rend vraiment super agreeable et manoeuvrant.
Le vert avec la storm, ce qui nous interesse quoi, j'ai fait l'essais en 9s 4500mA, timing a 15 degres (il faut que je change ca) 58 amp en pointe.
Je me suis apercu que l'ecope sur le cheater hole me fait perdre un peu de pousses static, donc prochaine essais sera sans.
J'etait centre un poils avant par rapport au rouge, donc il semblais un peu lourdeau au commandes, j'avais mis les batteries un peu trops en avant.
La turbine est tres silencieuse, un son similaire a la taft, mais moins fort, donc la percepetion du vol est un peu differente.
Sans l'ecope en essais static il y a 2 semaines il tenait Presque vertical, avec l'ecope je pense avoir perdu au moins 200gr mais ca arrache fort quand meme, et les batteries sont neuves, a roder.
A mis gaz j'avais 17 Amperes et il avancait un peu plus que en configure d'origine sous 37/40 ampere dans la meme situation.
Après un passage mis gaz et mise en puissance il monte une bonne fois et demi plus haut que le rouge.
Les attero etait difficile la nuit etait presques tombe, manqué de contraste avec les arbres j'avais du mal a estimer la vitesse et le dernier virage et la finale entre 2 chataigners se faisait au led uniquement, c'est quand meme pas mal comme accessoire finalement, sans ca il ne seraient pas rentre entier hier. Ca a permis de voir qu'a la remise des gaz il se prend un bon coups de pieds au cul.
Bref Presque 4mn de vol pour chaque jet dans un vol semblable (j'ai un peu plsu jouer avec le rouge quand meme, il restait 20% dans les 5000 du rouge en 6s, et 55% dans les 4500 9s du vert. Concluant. Le pack de 5000 du rouge etait tiede a l'attero, les packs du vert en 4500 froids, ainsi que le variateur.
2 prochains essais, sans l'ecope (faut que je prevois de ballayer la piste avant), et essais en 12s 3000mA 60C scorpion que j'ai ramene de chine. 440gr le pack de 3000 en 6s, donc un poils en dessous de 900gr de batteries, a peine 30gr de plus que les 4500 en 9s. en limitant le courant a 50 Amp par la course des gas, je devrais tenir plus de 5mn de vol avec un bonne patate.
J'ai un element sur un des pack qui semble faible, j'essais de le reanimer, on vera, sinon ca sera 11s
Un dernier essais sera fait egalement en 9s 3000, j'ai aussi ramene des 3000 en 3s, ca fait 680gr de bat, 200gr de moins qu'en 4500, a voir.
Je vais essayer de poster les video des 2 vols mais la qualitee est vraiment pas terrible du au manque de lumiere.