construction d'un P47 BT, un de plus!!!

revenons sur le P47 , on cale une nouvelle fois le P47 pour tracer l'autre coté

cette fois j'ai plus de recul pour vous montrer le calage précaire du P47, posé simplement sur le ventre avec une cale sous l'autre aile et une sous la queue, c'est pour cette raison que j'ai un rouleau de sopalin sur l'aile et bob sur l'empenage pour maintenir l'avion dans une position stable.
DSC07349.JPG


DSC07351.JPG


ensuite on répète ce que l'on a fait sur l'autre coté, le laser trace l'emplacement de la tôle, ensuite y a pu cas placer des repères
DSC07350.JPG


maintenant que c'est tracé, on descend dans l'atelier, impossible de travailler dehors, le climat breton ne le permet pas, on masque l'avion et on va pouvoir passer les couches d'enduits carrossier
DSC07352.JPG


comme vous pouvez le voir, j'ai plus beaucoup de place pour tourner autour !!! j'ai vraiment hate d'avoir un grand atelier !!!

ensuite on bombe
DSC07353.JPG


une fois fait on remonte l'avion pour finir le séchage au chaud
DSC07356.JPG


et voilà la tôle est faites..... on va pouvoir passer aux autres !!!

A+ PAscal
 
on continu l'avant est encore loin d'être fini, on ajoute les quelques panneaux de visites , on a tracé les lignes de rivets et les différentes vis.

DSC07357.JPG


j'en profite pour finir les karmans
DSC07358.JPG


une fois fait, on masque les contour pour ensuite commencer les couches d'enduits nitro
DSC07359.JPG


le karman est traité de la même manière
DSC07360.JPG


A+ Pascal
 
Bonsoir allalou,

Quelle patience!!!
Quel resultat!
Chapeau bas l'artiste

Si ça peut t aider, voici quelques photos d'un P47 sous licence Curtis. J'en ai d'autres...









Bonne continuation
Fcs
 
Haut