construction d'un P47 BT, un de plus!!!

allalou;2364126 à dit:
Bonsoir à tous, oui tu as raison myl63800, j'ai juste omis une décade !!!

ils sont fous ces romains !!!!!

merci pour la vidéo, je la connaissais, par contre je recherche une vidéo d'une émission de FR3 ou on parle de la base d'alto, je l'ai visionné une fois et depuis plus possible de la retrouver!!! si quelqu'un connait, je suis preneur........
...
A+ Pascal



Ce serait peut être celui ci ?

https://www.youtube.com/watch?v=UkWnhnfbEcE
 
Salut allalou.

J'ai passé un certains nombre d'heure a étudier le rivetage et les tôles du P47 sous toutes leurs coutures lors de la réalisations de plusieurs maquettes de ce warbird légendaire en essayant de les reproduire avec plus ou moins de suces.

En regardant les photos de ton avion je ne peux que te féliciter et être admiratif, tu vas très loin dans le "détaillage" de l'état de surface et quand on sait le temps que cela prend...
En plus il est conforme au vrai, bref c'est un P47 en miniature, le pied total !

chapeau l'artiste !

(PS le fiston aura moins de soucis avec son P51...pour le train il me semble que le plan explique sa fabrication, je vais voir ça des que je peux et te tiens au courant)
 
paulo 34;2364255 à dit:
Salut allalou.

J'ai passé un certains nombre d'heure a étudier le rivetage et les tôles du P47 sous toutes leurs coutures lors de la réalisations de plusieurs maquettes de ce warbird légendaire en essayant de les reproduire avec plus ou moins de suces.

En regardant les photos de ton avion je ne peux que te féliciter et être admiratif, tu vas très loin dans le "détaillage" de l'état de surface et quand on sait le temps que cela prend...
En plus il est conforme au vrai, bref c'est un P47 en miniature, le pied total !

chapeau l'artiste !

(PS le fiston aura moins de soucis avec son P51...pour le train il me semble que le plan explique sa fabrication, je vais voir ça des que je peux et te tiens au courant)

merci Paulo, c'est vrai que j'ai aussi passé énormément de temps pour être au plus près du grandeurs, pour savoir dans quelle sens est la tôle, le type de rivet, si vissé ou non.... j'ai pu le faire grâce à une belle documentation, mais il doit encore trainer une ou deux "erreur", il est très difficile de savoir exactement l'apparence qu'avait le grandeur.....mais je penses être correct à 90%....mais il y a encore beaucoup d'heures à passer pour le terminer...
Quand je vois un pote débarquer à la maison et avoir des yeux de gosses en regardant l'avion, c'est là que je vois que je suis proches de la réalité....

pour mon fiston, il se lance à sa demande dans la construction et a commencé un P40 (mon P40 électrique), pas un avion facile en fuselage, et quand je vois qu'il se débrouille plutôt bien, je ne peux que l'encourager à poursuivre..... Le P51 est son avion de prédilection, on en a tous un, et en plus il veux s'initier à la maquette, le fuselage est relativement simple, l'aile est droite, je pense que ça va être un excellent sujet pour une première "maquette". je regrette seulement mon manque de place dans mon atelier.... toujours en travaux dans la maison, je fini la faîence de la salle de bain puis je vais mettre la maison en vente,

pour limiter le coût de la réalisation du P51, je vais voir si le train est réalisable facilement avec un outillage "basique", merci de me dire si il explique, comme sur le P47 ou sur le FW, comment le réaliser, au vu des photos du plan, il n'y a pas beaucoup de place pour un mécanisme classique....
encore Merci Paulo,

A+ Pascal
 
Haut