Progression, le rolling harrier

Idem pour moi ,

j 'ai utilise la profondeur au début mais j' ai rapidemment abandonné

La Dérive est plus facile a utiliser pour diriger l 'avion déja au niveau du timing... la correction se fait au moment ou l 'avion est presque a plat sur le dos ou sur le ventre bien plus facile que d 'utiliser la profondeur sur la tranche ...

de plus plus l 'avion est grand et moins les corrections se voient
 
Fabrice Lombardi;2096566 à dit:
Idem pour moi ,

j 'ai utilise la profondeur au début mais j' ai rapidemment abandonné

La Dérive est plus facile a utiliser pour diriger l 'avion déja au niveau du timing... la correction se fait au moment ou l 'avion est presque a plat sur le dos ou sur le ventre bien plus facile que d 'utiliser la profondeur sur la tranche ...

de plus plus l 'avion est grand et moins les corrections se voient

Ouais, faut pas confondre utiliser la profondeur et juste faire du pousser tirer sans utiliser la derive, j'ai bien dit que c'est un tout, mais principalement c'est la profondeur au moment de la tranche qui aide a faire un beau cercle bien rond!!! La dérive souvent ca se voit fort et principalement quand le cercle se fait dans le même sens que le roulis ;) mais je suppose que vous n'en etes pas encore a le maitriser dans les deux sens de roulis et faire des huit ;)

Pour vous aider, aprennez a faire des beau cercles en tonneau (sans harrier) bien a plat et bien fluide.
 
Kemda;2097284 à dit:
mais je suppose que vous n'en etes pas encore a le maitriser dans les deux sens de roulis et faire des huit ;)

QUOTE]


en effet pas encore dans les 2 sens de roulis
uniquement tonneaux cotés intérieurs au cercle


donc pour rendre plus fluide la trajectoire du cercle tu combines derive sur le dos et profondeur sur la tranche ?

franchement pas evident ça !
 
Je ne suis pas un expert, mais dans le simulateur Phoenix, il y'a la démo pour apprendre à faire du rolling Harrier, la dérive et le stab sont conjugués.

Au début j'ai décomposé la méthode, j'ai commencé par la profondeur seule, puis après en ajoutant la dérive, ensuite avec les gaz. La profondeur ou la dérive seule, ne permet pas d'avoir un beau cercle bien cadencé.

C'est comme avec un instrument, chaque main fait un job différent pour donner une "musique" harmonieuse :)

.
 
Stef63;2098446 à dit:
C'est comme avec un instrument, chaque main fait un job différent pour donner une "musique" harmonieuse :)

.

C'est vrai , le pilotage des modeles c'est un peu comme avec un instrument de musique , l 'analogie est assez proche .........
l 'indépendance est ce qu 'il y a de plus difficile à acquérir
 
Haut