Progression, le rolling harrier

Exact pour le manche d'a:)ilerons à fond avec un dual rate à son confort, j'avais pas précisé.
J'ai eu beaucoup de mal en commençant par la profondeur.
Chacun trouve sa méthode en fonction de son confort...
Bon vol :)
 
Hello,

Matez les vidéos infra (Mr Joe Smith) sur lesquelles il met sa radio en encart :*) +++

Mettez la vidéo en pose et faites la avancer pas à pas avec vos flèches de tabulation au clavier...

On voit qu'avec un EPP de 48 pouces (1ère vidéo) il ne corrige pas comme avec un "structure" de 74 (2ème vidéo)...

Moi j'adore !

Vidéo 1 : 3DHS 48 EXTRA EPP RADIO VIEW JOE SMITH - YouTube!

vidéo 2 : 3DHS 74 Edge 540-Radio View-Haiyin Batteries - YouTube

Et si vous les voulez toutes ! :
radio view joe smith - YouTube

Et n'oubliez pas d'aller faire au moins 30 min de footing entre les séances pour pas finir gras comme le Joe hein !! :-D
 
dommage de ne pas trouver ça pour du mode1 car moi perso je suis incapable de traduire en mode1 ce que je vois là .... donc sauf à admirer le talent du pilote ça ne me permet pas de tenter de comprendre
 
Flying Joe;2144042 à dit:
dommage de ne pas trouver ça pour du mode1 car moi perso je suis incapable de traduire en mode1 ce que je vois là .... donc sauf à admirer le talent du pilote ça ne me permet pas de tenter de comprendre
Y a plus qu'à passer en mode 2..:):)
 
Y'a surtout plus qu'a voler! Plusieurs l'on déjà dit sur ce poste et je pense aussi que le seul moyen d'apprendre, c'est d'essayer de le faire.

Il y a bien une séquence définie, mais elle variera selon l'avion, selon les réglages, débattements, vent dans le dos, dans le pif, reprise des gaz, etc.

Il y a par contre deux choses à différencier:

- une serie de tonneaux barriqués plus ou moins lentement, ce que font bcp de pilotes essayant de faire du rolling. Ils sont toujours en phase de vol tendu.

- un vrai rolling avec le nez en haut.

Je pense que c'est là le plus gros problème. Le rolling harrier est une phase de vol disons "3D", en tous cas avec de grands angles d'attaque, autant à plat que sur la tranche. Bcp essayent de passer d'un vol tendu, looping, tonneaux et tout le reste, au rolling. Avant, il faut maîtriser le harrier simple, sur le ventre, sur le dos. Un fois qu'on peut se balader dans tous les sens sur le ventre et sur le dos, à 40°, le rolling n'est plus qu'une succession de harrier dos, tranche, ventre, tranche, etc... les ailerons à fond.

Astuce: l'avion va toujours avoir une tendance à faire des ronds. Au début, autant le laisser faire et commençant devant soit l'avion partant vers l'avant. Il faut avant tout maîtriser l'altitude. Une fois stable, on peut jouer avec tout le reste.
 
Haut