double alim emcotec dpsi dual batt.

philou30

Membre actif
bonjour a tous.
j ai commandé 1 double alim emcotec dpsi dual batt 5.9v et 7.2 volts reglable par switch.il y a 2 prises pour brancher sur le recepteur.il faut les brancher sur 2 voies differentes,ou peux on les mettre sur un y?(je possede une radio mc20 hott et recepteurs gr16 et gr24)merci de vos retours.
philou30
 
salut philou

double alim donc 2 accus, tu as normalement deux entrée pour brancher les 2 accus et deux sorties qui vont se brancher sur 2 voies séparées du recepteur, tu peux utiliser 2 Y, perso ma double alim est branchée comme suit:

accus 1 ==> sur un Y sur la voie d'aileron gauche
accus 2 ==> sur un Y sur la voie d'aileron droit

en espérant d'avoir bien répondu

@+ seb
 
rotor21;2479689 à dit:
salut philou

double alim donc 2 accus, tu as normalement deux entrée pour brancher les 2 accus et deux sorties qui vont se brancher sur 2 voies séparées du recepteur, tu peux utiliser 2 Y, perso ma double alim est branchée comme suit:

accus 1 ==> sur un Y sur la voie d'aileron gauche
accus 2 ==> sur un Y sur la voie d'aileron droit

en espérant d'avoir bien répondu

@+ seb
salut Seb.
merci pour ta reponse,mais ma double alim va etre branchée sur 1 biplan pitts s12 vgm,et il y a 4 servos d ailerons,et obligé de mettre un y pour les ailerons gauches,et un y pour les ailerons droits.mais je peux les mettre sur d autres voies.j ai des recepteurs gr16 et 24 hott.sur le 8 voies,il me restera 1 prise sur le recepteur pour mettre le killswitch.par contre,si je veux installer 1 fumigene,il me faudra prendre mon recepteur 12 voies.merci pour ton retour.
philou:smile:
 
philou30;2479698 à dit:
salut Seb.
merci pour ta reponse,mais ma double alim va etre branchée sur 1 biplan pitts s12 vgm,et il y a 4 servos d ailerons,et obligé de mettre un y pour les ailerons gauches,et un y pour les ailerons droits.mais je peux les mettre sur d autres voies.j ai des recepteurs gr16 et 24 hott.sur le 8 voies,il me restera 1 prise sur le recepteur pour mettre le killswitch.par contre,si je veux installer 1 fumigene,il me faudra prendre mon recepteur 12 voies.merci pour ton retour.
philou:smile:

bonsoir Philou

Quel émetteur utilises tu ?
quel récepteur veux tu utiliser sur ton Pitts ?

Si TX est une 12 VOIES (genre MX20 ou autre)
pourquoi ne pas utiliser un GR24 pour brancher séparément tes 4 servos d'ailerons comme le "protocole" Graupner l'autorise:

> AILERON EXT GAUCHE => Sortie 2 du RX
> AILERON EXT DROIT => Sortie 5 du RX
> AILERON INT GAUCHE => Sortie 11 du RX
> AILERON INT DROIT => Sortie 12 du RX

Sur le GR24, il est également précisé que les sortie 11 et 12 sont "PRÉCONISÉES" pour brancher les alimentations,
il suffira donc de mettre un cordon Y sur la sortie 11 et un autre cordon Y sur la sortie 12 et de raccorder sur chaque cordon Y,
le servo correspondant , d'une part, et une des 2 alimentations d'autre part.

Si utilisation d'un GR16, il sera préférable d'utiliser les sorties 1 et 6 pour brancher les 2 alimentations,
dans ce cas, comme la sortie 1 "pilote" généralement le servo des gaz => utilisation d'un cordon Y
Si autre servo sur sortie 6, un deuxiéme cordon Y sera utilisé.
il sera également possible d'utiliser les sorties 2 et 5, vu que tu auras 2 servos sur chaque sortie
Dans ce cas particulier, il te faudra 4 cordon Y.

ATTENTION, IL EST FORTEMENT DECONSEILLE D'UTILISER LES SORTIES "HORIZONTALES"
sur les GR16 (S7 et S8) et GR24 (S8, S9 et S10)
, pour brancher les alimentations. (Mise en garde Graupner)

Bonne soirée.

Francis
 
Haut