double alim emcotec dpsi dual batt.

rotor21;2479740 à dit:
hello

j'ai eu le pitts S12 python en 1.80 60cc, donc 4 servos d'ailerons aussi, j'avais essayé en branchant les ailerons droit sur un Y et les ailerons gauche sur un Y, résultat : appel de courant trop fort ce qui en résultait une reboot du recepteur, la solution a été d'alimenter le recepteur séparément des servos, chose que je peux faire avec le recepteur optima 9 , donc fait gaffe quand meme avec tes Y.

@+ seb
j ai commandé le pitts de concept aero,et l essai dans modele mag disait qu avec des y aux ailerons gauches et y aux ailerons droits,cela fonctionnait parfaitement.aux ailerons,je mets des 15 kg,par contre,profondeur et derive,je mets des 20 kg.sinon,je mettrais une box,mais c est pas donné.:apologetic:
philou
 
philou30;2479760 à dit:
merci Francis.
le modele que j ai commandé et qui est en preparation est celui de concept aero(je pense le recevoir dans la semaine.j ai un DLA56 pour monter dessus.l essai du pitts dans modele mag,le noir et flammes(j ai commandé le jaune et bleu)est alimenté avec des y pour les ailerons droits,et pareil pour les ailerons gauches,et le gars de l essai dit que ça fonctionne bien.sinon,a la limite,je peux aussi mettre une box.merci pour ton avis pour brancher les 4 servos d ailerons sur 4 voies differentes.j ai la mc20 depuis noel,je m en sers surtout pour mes planeurs avec vario,car elle te dit l altitude.ma mc 22 hott ne le fait pas.juste le beeeep quand tu monte,et le bip quand tu descends,et il faut mettre 1 oreillette.
philou

Bien sur que cela pourra fonctionner avec des cordons Y pour coupler les servos d'aileron
=> en faisant BIEN ATTENTION à la conso de 2 servos qui ne passera que dans une seule prise au niveau du GR16, comme l'a rappelé Rotor21)

MAIS FRANCHEMENT, tu as une superbe radio qui peut gérer(entre autre) indépendamment 4 SERVOS D'AILERON , ce que le gars de l'essai n'avait surement pas,
(réglage indépendant des neutres et des courses, voire en rusant, d'obtenir un différentiel différent entre les AILERONS SUP et les AILERONS INF)
ce serait VRAIMENT DOMMAGE DE S'EN PASSER et d'utiliser ta MC20 comme une "SKYPORT" :apologetic:,
et rien n’empêche d'utiliser cette "fonction" avec une BOX, au contraire, la seule différence sera une alimentation en puissance de tes servos,
sans la nécessité de brancher 2 alimentation sur le RX (et donc de passer par un "remapping" des voies 11 et 12), vu qu'il serait alimenté par la BOX.

Maintenant, la balle est dans ton camp.

Francis
 
petitfrancis;2479797 à dit:
Bien sur que cela pourra fonctionner avec des cordons Y pour coupler les servos d'aileron
=> en faisant BIEN ATTENTION à la conso de 2 servos qui ne passera que dans une seule prise au niveau du GR16, comme l'a rappelé Rotor21)

MAIS FRANCHEMENT, tu as une superbe radio qui peut gérer(entre autre) indépendamment 4 SERVOS D'AILERON , ce que le gars de l'essai n'avait surement pas,
(réglage indépendant des neutres et des courses, voire en rusant, d'obtenir un différentiel différent entre les AILERONS SUP et les AILERONS INF)
ce serait VRAIMENT DOMMAGE DE S'EN PASSER et d'utiliser ta MC20 comme une "SKYPORT" :apologetic:,
et rien n’empêche d'utiliser cette "fonction" avec une BOX, au contraire, la seule différence sera une alimentation en puissance de tes servos,
sans la nécessité de brancher 2 alimentation sur le RX (et donc de passer par un "remapping" des voies 11 et 12), vu qu'il serait alimenté par la BOX.



Maintenant, la balle est dans ton camp.

Francis

merci Francis.comment fait on le remapping des voies 11 et 12 sur les voies 6 et 7?
philou
 
petitfrancis;2479810 à dit:
ok,merci Francis,j avais lu le passage rapidement.sinon,je peux mettre un y sur la voie 1(voie moteur)et brancher 1 des prises de la double alim,et je peux aussi mettre sur la voie 7 la 2eme prise d alim qui ne sera pas utlisée.et mettre 2 servos d ailerons sur les voies 11 et 12.en tous cas,je te remercie grandement de ton aide,a bientot quand j aurai besoin de conseils sur l electronique:smile:
bonne soirée.
philou
 
Haut