Radio Protronik

clamcr

Membre actif
Bonjour à tous
Avec un ensemble radio Protonik PTR-6A v2
Savez vous s'il est possible de régler la position au neutre du bras des servos depuis l'émetteur?
Merci de vos réponses.

clmcr
 
clamcr;2520749 à dit:
Bonjour à tous
Avec un ensemble radio Protonik PTR-6A v2
Savez vous s'il est possible de régler la position au neutre du bras des servos depuis l'émetteur?
Merci de vos réponses.

clmcr

Bonjour,

Effectivement la fonction Subtrim n'est pas abordée dans la notice de la radio.
Ou tout du moins, je ne l'ai pas vue !!!
http://www.a2pro-online.com/media/manuals/radio/manual-ptr6a-70100-FR-EN_v2.pdf

A priori, seuls les trims des manches sont accessibles. A moins qu'il y ait un menu caché ???
 
Bonjour manager 56
Je ne réponds que maintenant car je n'ai pas eu d'alerte lors de votre message.
Globalement pour le neutre, je ne sais toujours pas comment placer le bras de mes servos parfaitement perpendiculaires par rapport au boitier de ceux ci. L'incrémentation des dents de l'axe de sorti du servos et ceux du bras conduisent à un décalage avant ou arrière à cette position.
Je ne vois qu"un réglage "électronique" pour solutionner ce problème...
Je suis équipé, radio, servos, etc... en Protronik.
Autre question et pour mon éducation. Pouvez vous m'expliquer le terme subtrim?
Merci
Cordialement.

clamcr
 
clamcr;2524084 à dit:
Bonjour manager 56
Je ne réponds que maintenant car je n'ai pas eu d'alerte lors de votre message.
Globalement pour le neutre, je ne sais toujours pas comment placer le bras de mes servos parfaitement perpendiculaires par rapport au boitier de ceux ci. L'incrémentation des dents de l'axe de sorti du servos et ceux du bras conduisent à un décalage avant ou arrière à cette position.
Je ne vois qu"un réglage "électronique" pour solutionner ce problème...
Je suis équipé, radio, servos, etc... en Protronik.
Autre question et pour mon éducation. Pouvez vous m'expliquer le terme subtrim?
Merci
Cordialement.

clamcr

Bonjour,

Fonction "Subtrim", c'est le terme souvent utilisé dans les notices des radios. Cette fonction permet par exemple de régler finement la position du neutre des servomoteurs afin de compenser un décalage léger. Elle est utilisée juste après le réglage mécanique des commandes lors du montage à l'atelier. Après on pourra utiliser une autre fonction comme celle de limitation des courses des servomoteurs pour limiter les débattements.
La fonction "Subtrim" est un réglage supplémentaire de déplacement fin des servomoteurs accessible par le menu de programmation de la radio, alors que les "Trims" installés près des manches de pilotage de la radio, sont eux accessibles directement en réglage lors du pilotage en vol.

Si votre radio ne possède pas cette fonction Subtrim, et si le réglage mécanique est insuffisant, il ne vous reste plus que les "Trims" des manches, ou alors revoir la position de montage des servomoteurs.

Si je peux me permettre, ne sachant pas sur quel type de machine vous voulez faire ces réglages, je pense que vous devriez régler au mieux le neutre mécanique, et que vous réglez les gouvernes avec des chapes réglables à vis par exemple.
Après, ceux seront les réglages en vol avec le Trims qui valideront.
 
Haut