Radio Protronik

Globalement pour le neutre, je ne sais toujours pas comment placer le bras de mes servos parfaitement perpendiculaires

pour ce qu'on en fait ... c'est pas vraiment à un poil près ...

" le mieux possible aux environs de la perpendiculaire " serait nettement plus indiqué ...

Bon, certes, le jour où vous serez en mesure de sentir la différence de comportement pour un cran de trim ... on en reparlera.

subtrim = fonction de décalage du neutre accessible par le menu : ça permet d'avoir les trims géométriquement positionnés à 0 quel que soit le réglage du neutre.

dans le temps où on savait régler les avions proprement (...) ça se faisait plus prosaiquement en rallongeant ou raccourcissant la tringle de commande ( quelques tours de chape en + ou en - , quoi ... mais ça prenait quelques secondes = crime de lèse modéleux :-D )

Alain
 
Si le pignon de sortie du servo a un nombre de dents impair il suffit de faire pivoter le palonnier de 180 degrés, et là miracle le palonnier est perpendiculaire
 
Avec un palomier en croix on arrive a rattraper un léger décalage. Ou en bougeant le potentiomètre du servo. ( je m'attend a des réactions en proposant cette dernière solution !!)

Bernard.
 
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de répondre à mes questions. Mais plus particulièrement à Manager56. qui a parfaitement développé le sujet.
Je vol sur des appareils basiques (Polyclub, Izicraft, Drenalyne, Easy star) et je m'emploie à faire des réglages mécaniques les plus correctes possibles. J'utilise le déport des palonniers pour induire du différenciel aux mouvement des volets. Evidement pas pour la dérive.

Bernard 47, tourner le servo de recopie, dans le temps aurait pour moi la solution. Mais pour des servos de 5 ou 9 gr, je n'ose méme pas les ouvrir.

Cette radio Protronik qui possède de nombreuses fonctions, mais pas celle que maintenant je sais qu'il faut nommer subtrim, me permets de reprendre pied avec le modélisme.

Cordialement.
clamcr
 
Haut