Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.

zero zen;1714066 à dit:
Maintenant , on sait que c' est un transistor .
Reste à savoir ou le mettre .

"stat in ze question ?" :)

Sinon je viens de passer une Turnigy en mode 2. Désormais le club est équipé de :
- Une radio moniteur en mode 1 ou 3
- Une radio élève en mode 1 ou 3
- Une radio élève en mode 2

On devrait pouvoir contenter tout le monde en avion, motoplaneur et hélico :)

Sinon question bête, est-ce qu'il est possible de remplacer le cordon par un système wifi branché sur la prise DSC.
 
Je ne me suis pas étendu sur l'implantation du FET dans la mesure où je l'avais déjà fait dans un post précédent. Voir ici:
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/153850-emetteur-turnigy-th9x-flysky-imax-9x-eurgle-les-mods-et-seulement-les-mods-2.html#post1611489
Le cablage à réaliser est identique hormis le fait qu'il n'y a pas d'inverter dans le circuit.

Pour résumer la situation:
- le kit Turnigy alimente directement le film diffusant à led ce qui implique que par défaut, le rétro-éclairage est allumé en permanence dès que l'émetteur l'est.
- avec le firmware d'origine, la seule solution envisageable pour gérer l'allumage est de rajouter un inter sur le fil d'alimentation.
- avec un firmware alternatif, il suffit d'ajouter un FET/transistor à effet de champ (le BS170 de mon tuto) dans le circuit pour bénéficier des options de gestion d'éclairage (affectation libre du switch d'activation, temporisation...).
Je posterai la modif détaillée lorsque j'aurai récupéré des FET.

@+
 
Ne me sentant pas assez adroit pour le faire moi même j'ai installé, dans ma Turnigy V2, le module "FPV4ever", après avoir nettoyé les points de contact à l'alcool pour enlever un éventuel vernis. Quasi un jeu d'enfant et c'est super propre, invisible de l'extérieur, juste un cable USB à brancher une fois le compartiment "piles" ouvert et l'espace reste compatible avec mon accu 3S..
Etant sous Windows 7 j'ai galéré un peu avec le firewall et pour trouver le driver idoine pour USBasp, mais voilà c'est fait avec succès.
Quel changement, un grand merci aux traducteurs qui se sont penchès sur les différentes notices et bien sur aux concepteurs et contributeurs de ER9x.
 
Bonsoir
J'ai fait le montage recommandé avec la prise ISP.
Mon programmateur est un MYSmartUSB light et son driver est usbasp-windriver.2009-02-28.
Quand je veux faire la programmation, avec EEPE ouvert bien sur, il ne le reconnait pas voila mon souci, rien ne se passe.
Que dois je faire ?
merci
diiity
 
Tu penses être précis dans ta description, mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour pouvoir t'aider.
Déjà, première question : tu es sous XP ou sous Vista/7 ?
Si je te parle D'avrdude, ça te cause ou c'est du chinois ?
Si au lieu d'utiliser eepe, tu fais la méthode "ancestrale" donnée dans mon tutorial (dans ma signature) ça donne quoi ?
 
Haut