NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Bonjour Messieurs

Un grand bravo à toi Franck pour la conception et la réalisation de cette radio et un grand merci de partager gratuitement tes recherches. le résultat est tout simplement génial. Une radio légère et que je pense pourrais être plus adapté au f3k que ma radio actuel dx8.
Je pense que cette hivers, je vais m’en construire une. Pour les manches, l’écran, le mega2650, câble, poussoir et inter, je vois ce qu’il faut acheter. Par contre pour les autres composants, je ne vois pas trop ce qu’il faut. L’un d’entre vous aurait la liste des composants et un fournisseur fiable bon rapport qualité prix cela m’aiderais.

Dernière question auriez vous un dxf ou dwg du boitier de la radio.

Bonne journée
 
salut

les inter et potars sont en place



le câblage des manches et potars est fait avec les rallonges de servos : s'il faut inverser le sens de rotation à la 1ère mise en route , il suffira de faire "demi-tour" à la prise
comme signalé plus haut dans le post , en dé-torsadant les fils des potentiomètres aileron et dérive , le mouvement des axes gagne beaucoup en souplesse = un retour au neutre + précis



il reste les encodeurs rotatifs et l'ecran à placer



les 2 pièces en " L " au centre permettent à la fois de caler le fond - elles font la profondeur du boîtier - et serviront de fixations intermédiaires pour le " troupeau " de câbles

la suite en octobre une fois le reste du matériel récupéré

pour les détails de la construction " plexi " : http://www.modelisme.com/forum/aero...n-plexiglass-pour-nextsteprc.html#post2441834

A+ bons vols
 
Bonjour,
Comme je ne suis pas un pro de l'électronique je me suis fais quelques schémas avant de procéder au câblage des modules. Franck les a vérifiés ; je les joints au cas où quelqu'un serait intéressé (câblage seulement en cours).
Ch.M
 

Fichiers joints

  • câblage_encodeurs_rotatifs.JPG
    câblage_encodeurs_rotatifs.JPG
    570,3 KB · Vues: 217
  • Câblage_LCD_ST7565R.jpg
    Câblage_LCD_ST7565R.jpg
    414,2 KB · Vues: 172
  • Trims et inters.jpg
    Trims et inters.jpg
    756,5 KB · Vues: 167
Haut