NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Franck.A;2444118 à dit:
Bonsoir Jean-Jacques,

Ce qu'il manque pour cerner le problème :
- le problème est bien que la radio ne démarre pas ou que l'écran n'affiche rien ?
- utilisais-tu déjà le même driver usbasp avec la 2.0.99 beta ?
- le firmware que tu as flashé est-il un ancien firmware déjà validé sur ta radio ou bien a-t-il été compilé par Companion 2.1 ?
- concernant la première validation, c'était sans bien sans écran ?

Dans ce dernier cas, vu que, mis à part le message d'alerte du contrôle de version du firmware, le flash et la lecture / écriture de l'eeprom se sont déroulés correctement, la relation entre l'installation de la 2.1 et le fait que "ça ne marche pas" est peut-être une coïncidence.

Franck
merci Frank . ...
1. tout fonctionne parfaitement: l'afficheur permet l'exploitation d'openTX normalement.
A contrario la communication avec companion via USBasp se passe mal.
2. par ta réponse tu me confirmes que l'utilisation d'openTx 2.1 ne pose problème qu'à moi.
3. j'ai réinstallé usbasp version Jenkins; version 1.2.4.0. du 08/04/2011 (identique à mon ancienne install).
4. mes tests sans écran ne m'ont pas permis de valider que la carte fonctionnait.

j'ai continué qq tests avec 9XR et USBasp et reparamétrage:
---- transmission: m64 usbasp usb
---- profile: openTX pour m64 et peu d'options choisies
>> avec companion 2.0: ok
>> avec companion 2.1 & openTX 2.1: ok
----> USBasp ok

-M2560 avec companion 2.1 & openTX 2.1;
reparamétrage:
---- transmission: m2560
---- préférences du profile: openTX pour m2560 et options: ST7565R & heli
A- transférer les réglages et modèles à la radio
et "vérifier la compatibilté du firmware"
dans le log d'Avrdude:
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.

.... une fenêtre "Error" affiche
Impossible de vérifier la compatibilité des réglages et modèles.
Continuer quand même?

ET le transfert est correct !
nota:
mon écran d'accueil ne s'affiche pas.

B-lire les réglages et modèles depuis la radio
le transfert est correct.

Les anomalies de transfert se trouvent réglés dans ces conditions.
 
Plusieus fois l'importance du choix des options a été signalée.
Dans le document "FlashProcédure.pdf" sont cochés: sdcard gvarsgvars symlimits mixersmon autosouce autokeys dblkeys .
Pour ma part j'avais coché des options ppmca gvars symlimits mixersmon autosource autoswich dblkeys; et dans ce cas cela se passe mal.
A chaque option ajoutée:
- gvarsgvars autosouce autokeys dblkeys
- gvars autosouce autokeys
- gvars
ça ne passe pas.
je suis revenu aux options ST7565R et heli uniquement pour que cela fonctionne et je ne vois pas la particularité de ma configuration.

Quelles sont les options que vous utilisez ou si vous avez investiguer sur ce sujet je suis preneur.
 
Bonjour Jean-Jacques,

Juste une précision : il n'y a pas d'anomalie de transfert, puisque les contrôles AvrDude (cf. logs) ne montrent aucune erreur de lecture / écriture puis de vérification, c'est un problème intrinsèque au firmware.

Comme tu l'as constaté, cela se résout en changeant les options de compilation. Des investigations ont déjà été menées (discussion ici : https://github.com/opentx/opentx/issues/2337#issuecomment-111806718) :
60587016-1286-11e5-85f6-c89ed5553350.png

"EXT" étant le type d'émission, "STD" étant la valeur par défaut quand "FrSky" n'est pas coché.

Je n'ai pas fait la vérification sur OpenTX 2.1, mais comme c'est le même code que la dernière itération 2.0.99, il n'y a pas de raison que cela diffère. Néanmoins, ayant prévu de travailler sur le mixeur ce mois-ci, j'en profiterai pour refaire des vérifications.

Franck
 
Haut