Choisir une technique de déco pour un débutant

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

je vais avoir à recouvrir un avion entièrement coffré en balsa.

Et bien sûr j'hésite entre plusieurs techniques... je cherche aussi à savoir laquelle sera la plus simple pour débuter.
L'idée est de pouvoir mettre plusieurs couleurs (2 ou 3) et des motifs, genre soit des bandes ou des arrondis par exemple rouge ou orange sur fond blanc dessous et jaune sur fond blanc dessus.

J'ai vu donc les films thermo, différentes marques.
Le seul fer que j'ai est celui de madame...
Est-ce qu'on peut poser des bandes avec ces films theermo? c'est film sur film c'est ça, d'abord blanc sur toute la surface de l'intrados puis les bandes rouges, par exemple?
Est-ce la technique la plus simple, la moins chère et la plus légère? si oui, avec le film j'achèretai un fer...

Sinon j'ai vu des films autocollants, est-ce la même technique de pose ou on peut poser les bandes bord à bord? gain de poids du coup?

j'ai vu le kraft, ça me tente depuis longtemps mais j'ai peur de bousiller le travail car il parait que ça tire fort au séchage. Puis il faut peindre ensuite je pense.

Est-ce que je peux peindre direct sur le balsa, après une préparation peut-être genre un fond de peinture blanc?

par avance merci pour vos retours qui m'aideront à choisir puis à passer commande, j'ai du balsa à acheter et j'attends ces retours pour prendre aussi s'il le faut du film, les frais de port ça douille ouille!!!
 
Bah ...

la réponse est simple ...

DEBUTANT = faire simple.

le thermo me semble le plus approprié à ton niveau de constructeur.

D'autre part, ça se répare facile en cas de pains ( ça n'arrive jamais ! ... ) , alors que les revètements enduit/peinture sont nettement moins sympas à réparer ...

mais ce n'est que mon avis : commencer par le commencement :pride:

Alain
 
Pour faire simple tu couvre tout en film thermo d'un seule couleur et tu fais de la déco (bandes, triangles, rond) en vinyle autocollant. Soit du vinyle de supermarché (Vénilia ou autre) ou celui des magasins de modélisme plus léger et qui colle beaucoup mieux.
Phil.
 
ok, le plus simple est donc l'entoilage au film thermo.
j'ai regardé pas mal de vidéos et de sites, ya de quoi apprendre :)

maintenant, le fer...
environ 20€ je crois chez HK, mais pas en stock en europe.
ensuite,on trouve de tout :) genre ce truc:
https://www.amazon.fr/Jago-repasser...477820734&sr=8-6&keywords=mini+fer+à+repasser
de 150 à 200°
ou ça, 20€ et température réglable:
https://www.amazon.fr/AD5015-Repass...77820734&sr=8-16&keywords=mini+fer+à+repasser

ou carrément un fer à repasser de la maison...

y-a-t-il des contraintes, des attentions à avoir ou n'importe quel fer fait l'affaire?

merci d'avance
 
Haut