Choisir une technique de déco pour un débutant

Moi j'ai un vieux fer à vapeur, qui fait plus de vapeur depuis longtemps. Le seul truc à surveiller c'est la température de chauffe différente en fonction des films. Donc faire des essais avant de commencer. L'avantage du film thermo c'est que ça se nettoie bien à l'acétone (faire des essais avant quand même) et ça enlève bien les traces que laisse le fer.
Phil.
 
Ok, il y a beaucoup de conseils aussi à propos des fers, je pense en acheter un à pas cher avec 3 niveaux de chauffe:
un point=110°
deux points=150°
trois points= 200°
pour l'oracover j'ai noté 90° pour coller et 130° pour rétracter.
en utilisant le 1 point je colle, et avec le 2 points je le tends, toujours un peu plus chaud, et si j'ai bien tout lu :) ça a l'air de bien le faire.
le 3 points est à réserver pour les cas d'urgence, que je n'imagine même pas encore...

merci à tous et bonne soirée
 
Je te deconseille de vouloir economiser 10€ sur un fer...

Perso je vote pour celui là

http://www.miniplanes.fr/fer-a-entoiler-temperature-reglable-prolux

Je l'ai et l'aime bien car le réglage via l'ecran est facile


Ca risque de te couter plus cher si tu te loupes avec un fer non adapté...

Un rouleau d'oracover c'est 18€ donc le risque vaut il le coup d'etre pris ne serait ce que si t'en mets la moitié à la poubelle

Pire, un bon enervement et la c'est l'avion que tu casses :-D

Penser aussi que tous tes avions ne seront pas tous entoilés à l'oracover...
Donc tu seras heureux de pouvoir maitriser la temperature !
 
Ok je comprends tes arguments
Je vais réfléchir car j'ai le temps, pour le moment je suis loin de l'entoilage...
Merci en tout cas
 
fox02100;2527822 à dit:
Un rouleau d'oracover c'est 18€ donc le risque vaut il le coup d'etre pris ne serait ce que si t'en mets la moitié à la poubelle !

Salut,
C'est aussi la raison qui m'a fait préférer le film HK, à 10€ les 5m. !! Au moins en cas de raté, ca fait moins mal d'en jeter...
Enfin, S'ils rétablissent leur site vu que là c'est le bordel...
 
Haut