transformation moteur glow en allumage

eulboyington;1693003 à dit:
Bonjour a tous,

Bonne nouvelle : les kits bagues support aimant / capteur d'allumage électronique pour les moteurs bicylindres séries FT120II / FT160 / FT240 / FT300 sont maintenant disponibles et vous permettront de convertir vos bicylindres en moins de 5 minutes.
La bague porte-capteur est usinée aux formes exactes du carter principal avec contrournement des deux nervures hautes et basses de moulage, donc absolument aucune dégradation du carter moteur.

A voir sur le site au bas de ma signature

Bonjour à tous les forumeurs et à Olivier Rogeau en particulier,

Je n’ai pas perdu de temps depuis ton passage à La Ferté, voilà mon moteur ASP 160 FT remonté avec tes bagues ajustées pile poil. Juste un petit coup de lime sur une rainure pour bien épouser le bourrelet de moulage, un coup de clé Allen sur les vis d’immobilisation et le tour était joué, voilà un ASP 160 FT transformé avec un allumage électronique rcxel.
Pour le guidage du fil du capteur j'ai utilisé un ressort qui va bien immobilisé par une vis du carter arrière.

Travaux préalables de remise en état :
-Trempage, démontage, nettoyage, polissage (axes pistons, segments, poussoirs, vilebrequin etc)
-Rodage soupapes
-Remplacement roulements (vil. av 6900 2rs, vil. Milieu 6902 ouvert, vil. Ar 6904 ouvert, AAC av 606zz, AAC ar 689zz).
-Remplacement de tous les joints toriques.
- Perçage et taraudage M4 sur le T répartiteur d’admission pour y visser un reniflard afin de raccorder celui du carter arrière.
-Pour le vice, polissage des caches culbuteurs.
Remontage comme dit le maître (eulboyinton) sans haine et sans violence.
Essais pour bientôt.

Merci pour tous tes conseils et coups de mains.

Pascal



 
Bonsoir Pascal,

Ne pas oublier d'appliquer du frein-filet type LOCTITE bleu sur les vis BTR HC d'immobilisation de la bague porte-capteur sur le carter !

Coincidence, je suis en train d'équiper un autre ASP F160 d'un autre colistier °))
 
Peux tu faire une photo de ton moteur , une carbu en place, une autre carbu démonté ??

Bonjour erwan voici quelque photo du moteur et carbu , mon carbu a bien le petit trou dont tu parle par conte sur la pipe d'admission il n'y a rien du tout ... mystère et boule de gomme ... je pense que je vais prendre le carbu que tonydelava ma conseiller et prendre contact avec eulboyington pour la pipe d'admission !

img0011yrv.jpg

img0012ya.jpg
img0016me.jpg

img0012ya.jpg
PS: Bon les photo ne veulent pas s'afficher , je faire un tour dans les tuto :s
img0011yrv.jpg

img0016me.jpg
 
Haut