transformation moteur glow en allumage

Sur les 3W tu auras peut être un carburateur Tillotson, que ca soit une marque ou l'autre , ca sera marqué sur le corps du carburateur.
 
arrf je me suis mal exprimer , pour moi walbro = essence

Ma question était plutot , vu que mon carburateur est déjas muni d'une pompe , il devrait fonctionner avec de l'essence ???

c'est juste ou c'est une abération ?

qu'est qui différencie un carbu méthanol d'un carbu essence ?
 
Je serais tenté de dire pas grand chose, il faudra peut être changer les membranes pour être tranquille, mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.

Par contre il te faudra peut être revoir les réglages des 2 vis.
 
La matière des membranes du carbu methanol ne supporte peut être pas l'essence, attention à ça. C'est peut être comme les durites pour l'essence il en faut des spécifiques essence.
 
seb.lama.V3;1970982 à dit:
La matière des membranes du carbu methanol ne supporte peut être pas l'essence, attention à ça. C'est peut être comme les durites pour l'essence il en faut des spécifiques essence.

Bonsoir,

Judicieuse remarque concernant les membranes ! on commence à trouver des membranes et même des carbus WALBRO compatibles aux USA.

Attention : un carburateur prévu pour un moteur "essence" ne sera pas forcément compatible avec un moteur Méthanol en raison du calibrage des gicleurs internes qui sont 20 à 30% plus grand en alimentation Méthanol (Il faut plus de carburant par ratio de volume d'air en mode méthanol )
 
Haut