Maudit DLE-20

vikingvolant

Nouveau membre
Les emmerdes continues......
Après avoir beaucoup galéré pour essayer de faire fonctionner correctement un DLE 20 (voir post antérieurs de vikingvolant) j'avais cru avoir trouver l'origine du mal dans le carburant qui daté un peu et qui à mon avis devait avoir pris l'humidité. J'ai donc refais du carburant et remonté un carbu comme d'origine.
Passage au banc et là fonctionnement correct immédiat. Je remonte donc le moteur sur l'avion et me rend au terrain vendredi. Je démarre le moteur au démarreur puis fais enfin un vol avec mon P47 TF. Je refais le plein et démarre le moteur sans problème à la main. Mais quand j’essaie de mettre les gaz, il refuse et après une petite accélération il cale. Je me dis qu'il est trop pauvre et ouvre un peut le pointeau. Pareil, tout comme les multiples tentatives, avec différents réglages de pointeau, suivantes.
Je rentre donc chez mois, frustré, et me dis que c'est peut être parce que je n'ai pas taré le pointeau comme indiqué par Olivier. J'effectue donc un tarage du carbu puis refais un essais concluant au banc.
Je remonte pour la x ième fois, le moteur sur l'avion et me rend au terrain cet après-midi.
Je démarre l'avion sans problème et fais un bon vol de 15min avec un bon fonctionnement du moteur.
Par contre pour la deuxième tentative de vol, même scénario qu'hier!!!! A devenir fou :frown-new:!

Quelqu'un aurait-il une idée ou faut-il consulter un dés-envouteur?

Merci.
 
Bonjour

Problème similaire rencontrer sur un RCGF 15 d un membre du club
Sur le terrain
démontage des deux pointeaux et faire touner l hélice à la main ou au démarreur
Pour faire couler du carburant ,puis remontage des deux pointeaux
pour le copain ça l à fait
bon dépannage et bon vols

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour l'info.
Je vais essayer et te tiendrais au courant quand j'aurais refais des essais. C'est quand même bizarre que je peux faire un premier vol sans encombre et que ça merde après!
 
C'est parfois bizarre en effet

La semaine dernière, après un an sans avoir tourné, mon DLE 55 a démarré facilement

Cette semaine, avec la même procédure de démarrage, je l'ai noyé ( il y avait un mélange fort chargé d'huile dans la bougie car moteur tête en bas )

Est ce que ce mélange s'était asséché en un an et qu'il n'a pas eu le temps en une semaine ?

Une chose est sûre, un carbu taré appelle plus facilement l'essence... donc le risque de noyer le moteur est bien plus élevé

Lorsque l'on coupe le moteur à l'allumage après un vol, ne faudrait il pas laisser un peu le papillon ouvert pour ne pas appeler trop d'essence ?
 
J'ai aussi un dle 20. Il ne démarre qu ' au démarreur car non taré.
J'ai eu des tas de pb après un moment d'utilisation . J'ai changé les membranes en mettant le modèle bleu ( en zickal je crois ). Depuis aucun pb. Le fonctionnement erratique fait penser à ce pb. Le modèle d'origine est de mauvaise qualité comme la bougie.


Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
 
Haut