Maudit DLE-20

En effet ce problème fait penser à la membrane de pompe qui fatiguerait après un vol. En tout cas, à l'avenir, pour motoriser des modèles de cette taille je préférerai l'électrique aux petits essences!
 
Bonjour,

Sur tous les DLE 20/30/35/55 il est indispensable de remplacer le kit membranes du carburateur par un kit original WALBRO WTA avec membrane de pompe en acétal (bleu), en effet les membranes d'origine Chinoises se dégradent extrêmement rapidement, provoquent des symptômes identiques à un mauvais réglage de carburation et rendent le fonctionnement du moteur très inconstant comme vous l'avez constaté (un vol ça fonctionne bien, et ensuite c'est la catastrophe les vols suivants)

Un DLE 20 taré à 0,8 Bar + kit membranes WALBRO WTA + optimisation boite a clapets = fonctionnement parfait
 
Bonjour Olivier,
Il ne me reste plus qu'à trouver un kit membrane option Acetal. Je te contact par MP pour savoir si tu en vend.

Bonne journée.
 
Je vais poser une question qui peux paraitre tellement basique, que tu risque de m'en vouloir de te la poser, mais on ne sait jamais.
Tu as bien un bouchon rouge sur ton réservoir prévu pour les moteur essence ?
En effet, un collègue avait un soucis sur un moteur essence, avec un fonctionnement erratique et nous avons cherchés un petit moment, il ne savait pas que le bouchon de son réservoir d'origine, prévu pour un moteur méthanol devait être changé. Des petits morceaux du caoutchouc noir se détachaient et partaient colmater le carburateur de temps en temps.
Den
 
Haut