Une nouvelle étape franchie dans le monde du R.T.F en mousse

De la mousse ? Donc electrique. Pour moi un warbird electrique c'est un jouet à la faible charge halaire. Pas impressionnant, ni en statique ni en vol.
 
Encore des appriories aussi bien sur les mousses que sur le tout électrique , j'ai un jet qui est à plus de 108gr/dm² et celui vole à plus de 240g/dm²:

https://youtu.be/TyFyU9RCMsg

Et si tu considères un avion de 6 kg qui vole à 150 km/h comme un jouet , je pense qu'on n'en à pas la meme définition .

50% des adhérents du club dont je fais parti volent sur des mousses .
 
si le f14 freewing est à 240 gr ......... il vole pas !!! , tout comme le f15 le f14 su27 etc ...mesurer les seules ailes n'a pas de sens , la surface projetée du fuselage doit faire 2 fois celle des ailes et heureusement elle compte !!! :)
 
schwalbe 1;2543971 à dit:
si le f14 freewing est à 240 gr ......... il vole pas !!! , tout comme le f15 le f14 su27 etc ...mesurer les seules ailes n'a pas de sens , la surface projetée du fuselage doit faire 2 fois celle des ailes et heureusement elle compte !!! :)

Il est exactement entre 240 et 255gr/dm² pour la surface alaire annoncé selon la motorisation , mais je pense que tu sais mieux que la notice :

https://www.manualslib.com/manual/1011704/Freewing-Fj308-F-14-Tomcat.html?page=3#manual


Et encore certain sur RCgroups lui mette des batteries plus lourde car avec plus de capacité et vole avec un avion à plus de 6 Kg .

Comme la propulsion développe autour des 5,6 kg , et qu'on peut faire voler un jet avec un coef mini de 0,6 , ça vole mais c'est bien précisé sur la notice réservé uniquement aux experts .

Pour ce qui est de la surface projeté , c'est la même chose pour tout les avions , le mien fait 4,1 kg ( M 262 Dynam ) pour la surface alaire annoncé de 38 dm² , le poids donné de 108 gr/dm² est forcement inférieure si on y rajoute la surface du fuselage . La propulsion développe 4 kg de poussé , il vole en croisière à 130 km/h à 50 % de puissance (max de 158 km/h vitesse sol mesuré avec GPS embarqué ) .

J'ai modifié le lien vidéo pour une autre .
 
Haut