Une nouvelle étape franchie dans le monde du R.T.F en mousse

cricri56;2543985 à dit:
Il est exactement entre 240/255g/dm carré pour la surface alaire mais je pense que tu sais mieux que la notice , non ?



Pour ce qui est de la surface projeté , c'est la meme chose pour tout les avions , le mien fait 4,1 kg ( M 262 Dynam ) pour la surface alaire annoncé de 38 dm carré , le poid donné de 125 gr/dm carré est forcement inférieure si on y ajoute la surface du fuselage . La propultion développe 4 kg de poussé , il vole en croisère à 130 km/h ( Vitesse sol mesuré avec GPS embarqué ) à 50 % de puissance .

Et encore certain sur RCgroups lui mette des batteries plus lourde et vole avec un avion à plus de 6 Kg pour le F 14 .

https://www.manualslib.com/manual/1011704/Freewing-Fj308-F-14-Tomcat.html?page=3#manual

Comme la propultion dévelloppe autour des 5,6 kg , et qu'on peut faire voler un jet avec un coef mini de 0,6 , ca vole mais c'est bien précisé sur la notice réservé uniquement pour les experts .

J'ai modifié le lien vidéo pour une autre .

supprime le fuselage ou remplace le par un fuselage poutre et je te mets au défi de faire quitter le sol à cette paire d'aile avec la puissance dispo ; un fuselage est plus ou moins porteur selon sa géométrie , en l'occurrence c'est notoirement connu que ce type d'avion , le f14 a un fuselage qui compte pour une part très importante de la portance ; quant aux données constructeurs des fois tu te demandes qui les a rédigé ; le modele le plus chargé que j'ai fait volé est un f86 de 1.7m chargé lui à 260 gr en comptant que ses ailes et bien meme avec des cordes doubles de celles du f14 freewings je peux te garantir que la vitesse de décollage n'a rien mais alors rien à voir avec celle de ce f14 que j'ai déjà vu voler de près ....... en photo , c'est pas un fake , c'est un f15 rentré de mission une aile en moins sur la seule portance de son fuselage , pour les détails "israéli f15 one wing" sur le net
f15_wing.jpg
 

Fichiers joints

  • f15_wing.jpg
    f15_wing.jpg
    36,2 KB · Vues: 74
Est ce que j'ai dit le contraire ? C'est une surface indicative donné , le mien est surement plus proche des 90 gr/dm² avec le fuselage , mais je n'ai pas sa surface projeter en dm² sur la notice , que la surface alaire , si tu veux t'amuser à la calculer pas de problème .

Donc pour en revenir au sujet , la grosse nouveauté est l’intégration de toute les commandes des ailes pour ce Spitfire , ainsi que son niveau de détail pour une mousse .
 
voir le vieillissement , j'ai vu pas mal de mousses qui ont du mal à bien vieillir , le niveau de détail et leur finesse donne une bonne impression , sur les images la seule chose qui trahie la "mousse" c'est l'épaisseur du bord de fuite sinon effectivement le rendu est meilleur que ce que j'ai vu chez fms ; ps , rare de voir un spit de cette taille avec le train à la bonne place avec les bons angles , ils ont vraiment "collé" au sujet
 
cricri56;2544042 à dit:
Est ce que j'ai dit le contraire ? C'est une surface indicative donné , le mien est surement plus proche des 90 gr/dm² avec le fuselage , mais je n'ai pas sa surface projeter en dm² sur la notice , que la surface alaire , si tu veux t'amuser à la calculer pas de problème .

Donc pour en revenir au sujet , la grosse nouveauté est l’intégration de toute les commandes des ailes pour ce Spitfire , ainsi que son niveau de détail pour une mousse .

Pour les commandes intégrées dans les ailes on trouve déjà ça depuis un moment par ex sur le pilatus de mutiplex.

L'avion est sympa et en plus électrique.
A quel prix ils sortent cet engin ?
 
Haut