Pilotage et tuning Y6 Scorpion et Turnigy 9x sous er9x

GNOCKY

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà, je suis débutant dans le monde de l'aéromodélisme.
Je me suis lancé dans la construction d'un hexacopter Y6 scorpion.
Jusqu'ici tout va bien le modèle est monté.
Il est basé sur un contrôleur FY91Q avec module GPS.
J'ai un RC Turnigy 9x v2 sur lequel j'ai mise à jour le firmware opensource er9x
Maintenant, je suis complètement paumé :( sur comment configurer une telle radio pour pouvoir piloter le Y6.
Je cherchais des templates mais je n'en trouve aucun.
J'ai bien vu les différentes commandes RTEA qu'il est possible d'attribuer au 2 sticks mais ça semble un peu plus difficile que cela.
Pour un Y6 c'est le contrôleur FY91Q qui est sensé gérer la répartition de la puissance sur les moteurs.
Mais bon je suis vraiment perdu :*) sur ce point j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. Auriez vous un poste sur comment configurer une radio pour un modèle Y6 copter ou quelque chose qui expliquerait le principe.
Merci pour votre aide.

Gnocky :p
 
Un multi quel que soit sa config (quad, hexa, octo) se pilote comme un avion en 4 axes, c'est le contrôleur de vol qui s'occupe des moteurs

Choisi juste un modèle 4 axes dans les templates, tu pourras ensuite voir dans les mixers l'exemple créé.
Attribue aussi des switch en sortie, au moins 2, pour contrôler les modes de vol
 
[QUOT=GNOCKY;1907258un contrôleur FY91Q avec module GPS.
:p[/QUOTE]

salut en fait tu dois connaitre les caracteristiques de ton controleur de votre afin d attribuer les bons moteurs a chaque entrée de signal
ils sont numéroté par rapport au sens de vol " la fleche du fy91Q
ensuite tu prends n importe quelle radio 4 voie
chanel 1 ail bascul gauche droite
"" 2 elev part en avant ou recule
"" 3 thru acceleration des moteurs
"" 4 rud pivote de gauche a doite

faire attention au sens des voies
faire toujours un test sans hélices pour l accélération puis en tenant l appareil en bout de bras afin de ressentir les mouvements
au plaisir je vais m en faire un aussi c'est comme çà que je suis tomber sur le forum
 
Super merci Beru & chadock38 pour vos postes cela m'aide à comprendre le fonctionnement.
Je vais faire des tests.
J'avais eu la mauvaise idée de paramétrer mon RC avec un template hélico, ben le Y6 n'a pas vraiment aimé. Bon pas trop de casse juste une hélice.

Merci encore

Gnocky;)
 
bonjour,je me casse aussi la tête sur les différents réglages de la radio turnigy x9 pour les voies de mon feiyu tech y6,j'aimerais savoir si tu as réussi?
merci
 
Haut