Pilotage et tuning Y6 Scorpion et Turnigy 9x sous er9x

Hello mr Bloody,

Bon, en fait, j'ai laissé le sujet de côté depuis quelques mois suite à un problème de livraison batterie pour mon Y6 et Radio Commande.

La radio commande doit être en effet calibrée pour controler un avion mais il faut aussi supprimer tout les mixages des canaux.
Les contrôleurs des moteurs (ESC) doivent être initialisé avec le Émetteur / Récepteur et télécommande chacun de façon individuel pour que soit enregistré les valeurs limites de course (max, mini) du levier des gaz. Cela permet de bien calibrer les ESC.

Ensuite les ESC calibrés, il faut tester la Radio Commande avec tous les ESC connectés à l'émetteur / récepteur (configuration normale). Si tout va bien, les ESC devrait devenir silencieux et donc ne pas faire de beep continue (si beep continu rapide c'est que les ESC détectent que le levier de gaz n'est pas en position minimal).

Peut-être que cela vous aidera.
Je vais recommander des batteries pour continuer le prototype.

Bonne lecture

Gnocky
 
Salut gnocky,

J'ai déjà étalonné les ecs pour les gaz car deux des six moteurs n'étaient pas synchro avec les autres.cela étant fait,j'ai commencé le réglage radio courbe gaz etc...,c'est très pointu!
je travail sur une radio turnigy 9x avec firmware origine.les réglages prennent plus de temps car j’attends les autres accus,je n'en ai qu’un pour l'instant.
 
Haut