TRUCS ET ASTUCES

Oui est sa va pas sentir bon (souvenir de cette année de 4° oui j'ai 14) quand avec le pan du fer a souder on s'amusé a brulé les pochette plastique les sachet tout
 
Papa noel à dit:
Salut a tous !

Le problème, c'est qu'avec les durites et le collier en rislan attachés à la culasse, c'est que dès que le choc est trop grand, ou que l'auto se retourne et se rappe contre le bitume, les coliers et la durite se coupent, se déloge de la culasse et donc ne sont plus efficaces !
Je trouve que cette solution n'est donc pas tres efficace :/.

D'autres solutions plus fiables ( a part l'arceau et la roll cage bien sûr ;) ) ?

++
ben justement si tu l'ai avait pas...t'imagine ta culasse(et ton moteur en géneral) c pas fait pour durer dans le temps,quand ils sont mort dit toi qu'il ont bien servis et change les.

sinon mon astuce pour charger ses accu de rx sans démonter le couvercle(y'a 3 vis!!!) sur un hyper 8 et ces galere a démonter a chaque fois

se procurer des "fiches" dite "banane" dans un mag d'électricité-électronique celle ci sont rétractable pour éviter les court-circuits,elle sont fournis avec les "prises"
ont peut également branché les fils de son multimetre
il y a plein de sorte de prise de ce type en électronique si vous ne savait pas souder il il en a avec un vis qui sert le fil


enlever le couvercle et percé 2 trous au meme endroit que moi(si vous avez un pack accu pyramide)pour y mettre les deux fiches


-couper les fils rouges et noirs qui partent de la prise pour l'accu et qui vont a l'intérrupteur (enlever l'accu avant).coupé a 2 cm de la prise.
-dénuder les fils coupé(4) et séparer les rouges+ des noirs- sur 5mm.
-se procurer 10cm de fil (essayer d'avoir du cable identique rouge et noir et de meme séction)
-dénuder ce fil a chaque extrémités séparer les rouges des noirs
-maintenant racorder tous les fils: les rouges avec les rouges et les noirs avec les noirs (il doit y avoir 3 fils rouge ensemble et 3 fils noir ensemble
-souder a l'etain ces fils (rouge entre rouge et noir entre noir)ou mettre des petits"domino".chauffé de la gaine thermorétractable pour isoler les fils souder ou mettre du scotch isolant
-souder les 2 fils dénuder qui reste(sur le fils de 10 cm que vous avez coupé) au prises sur le couvercle(le mieux est d'avoir des prise rouge et noirpour reconnaitre le + du - sinon faite un repere sur votre couvercle pour reconnaitre le +du - lors du chargement de votre accus
(sur la photo les couleur ne sont pas respecter,j'avais que ca sous la mains a ce moment la) et je bosse dans l'électricite.
si vous souder,isolé les fils au scotch isolant au mettre avant de la gaine réctractable sur les fils

maintenant mettre l'accu en place,branché le et mettre l'interrupteur en marche et controler si tous fonctionne bien avec la radio
(attention si vous avez mis un fil rouge avec un noir ,lorsque vous allez mettre l'accu sa risque de fumer et endommager tous les fils électrique)
-fermé le couvercle

alors voila je charge mon accu et en meme temps je vois sa tension avec mon multimetre.je peut controler la tension avant de charger car les cables de mon multimetre s'adapte parfaitement au prise


j'ai un chargeur a2pro que j'ai payé 25 euro il est fourni avec plusieur prise "standard" et des pinces croco comme les pinces croco je m'en sert pas je les ai enlever et mis mes fiche banane a la place
encore une fois si vous avez un chargeur et que les fils pour charger sont rouge et noir c cool,sinon si les deux fils sont noir il y en a un qui a un petit trait blanc sur tout le long celui la c le moins
 
C'est bien mais c'est se casser la tête pour rien car il existe,pour l'Hyper8, le même boitier que l'origine mais qui au lieu de se fermé avec des vis, se ferme avec des clips style carrosserie donc.........3 secondes chrono avec deux mains gauche pour l'ouvrir.........
 
Haut