Presentation des redcat sumo 1/24

"Front/Rear Hub Carrier & Front Steering Hub Set

Je traduirais ça en fusée avant et arriere et porte fusée de direction.

Il casse comment le petit "pico"? pas moyen de le remplacer par une petite vis?
 
Très bonne idée ! je vais attendre de recevoir ceux commandés pour avoir la bonne dimension et tester avec une vis.
Je ne suis pas un as du bricolage mais ça se tente.

Merci pour l'astuce.
 
Faudra sans doute un tout petit foret pour pré-percer le plastique pour eviter qu'il ne craque, eventuellement chauffer un trombone pour faire un trou, l'inconvenient de fondre du plastique est que ça peut le rendre plus dur et plus cassant. C'est a fusée avant ou arriere? tu as dit à gauche sur l'image donc je pense que tu parles bien des pièces à l'avant. Mais si jamais ça arrivait à l'arriere aussi, je percerais de part en part pour passer un axe au travers de la fusée arrière.
 
Oui c'est bien l'avant, les deux sont cassés.

48€ chez Graupner http://www.e-modelisme.com/90120112....html?osCsid=846cd42ab1ad0874775561c035a54fbf
Et c'est même pas sur que ce soit strictement les mêmes.
90120.112_Alu_Radaufhaengung_vorne_001.jpg
 
Oui, il y a toujours le risque que ça s'adapte pas si personne n'a essayé avant. Faudrait comparer les 2 manuels, celui du sumo et du graupner. Verifier la taille des roulements, le diamètre des axes et verifier la longueur des cardans. Si tout colle ça peut passer.

Ce qu'il m'arrive de faire quand je connais pas les dimensions d'une pièce, je prends une valeur sure, comme la taille du roulement, je prend une photo, la plus grande possible et je calcule l'echelle de la pièce sur la photo a partir de la dimension connu, du roulement par exemple. Ensuite ça permet d'avoir, grosso modo, les autres dimensions en mesurant avec une regle (je mesure à même l'ecran de mon pc) et en appliquant l'echelle (simple produit en croix). Ça m'a souvent aidé dans bien des cas, notamment pour trouver des noix de diff. pour mon SCT et des cardans pour mon Rattler 1/8 ou de me rendre compte de l'incompatibilité dans d'autres cas.
 
Haut