TT électrique en KIT

Gu1ohm

Ricard ou 51?
Bonjour à tous
Un de mes fils aimerait avoir une voiture rc pour noël
Jusque là , rien d'extraordinaire :)
Mais il voudrait un modèle en kit , afin de passer du temps à l'assemblée avant de rouler avec
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, car je ne connais pas la voiture rc ( je fais essentiellement de l'avion et multi rotor
Son frère a déjà une dromida mt
4:18
Ce n'est pas phénoménal , mais ils s'amusent déjà bien avec

Voilà qq critères :
- kit à construire
- moteur brushless
- taille 1/18 suffisant ( enfin, si ca existe )
- ce n'est que pour du loisir ( donc qq chose de pas trop cher suffira )
- 2wd suffisant ( mais pas de préférence )

Merci par avance pour votre aide
 
Salut,

Dur de trouver un Kit 1/18 2WD. Et même en 4WD. J'ai un XC racing 1/18 4WD, la même chose qu'un FTX Colt, mais je le conseillerais pas forcement à quelqu'un qui n'a pas de matériel à côté pour le monter car il faut caler le différentiel. Et FTX ne vend pas la voiture en kit.

Un Kit pas trop cher et quand même RTR (juste besoin d'une bombe de peinture pour la carrosserie) c'est l'ECX Amp, mais 1/10, le frangin risque d'être jaloux car il aura une voiture bien plus petite.

Sinon en 1/16 en kit il y a le Basher mini monster truck, le bad bug ou le hellseeker cher hobbyking. Là par contre il faut tout acheter à côté, moteur, esc, batterie, charger, radio, servo, la facture sera plus élevé que l'ECX Amp. Et puis le site de hobbyking est en vrac et la navigation est horrible. Le mini monster peut utiliser du 4s, donc assez puissant et rapide, le dromida risque de souffrir la comparaison aussi. Mais rien n'empeche de lui mettre un moteur à charbon et le faire tourner en 2s, ça couterai moins cher.
 
Merci bcp pour ces infos

S'il faut passer sur du 1:10 ce n'est pas grave
J'ai regardé le amp en kit , mais il semble que ce soit un moteur à charbon avec di nimh d'origine
Je voudrais vraiment passer sur du brushless et lipo
Quitte à mettre un peu plus ( je suis déjà équipé en chargeur lipo......)

Pour l'instant je n'arrive à accéder correctement au site hk hélas pour voir leurs kits
 
Si tu as déjà des lipos, et quitte à mettre plus, pour passer au brushless, on peut trouver des combos brushless autour de 50€ sur banggood.

Très peu de kit sur le dépot européen sur HK, de memoire : Turnigy SCT 2WD kit V2 (voir lien dans ma signature), le bad bug ou hellseeker en kit (voir ma chaine youtube, j'ai mis une video de unboxing hier), le BZ-444 pro, orienté compétition et qui utilise des batteries saddle. Après il faut se méfier chez HK car ils peuvent dire kit mais ça sera du préassemblé, les voitures dont je parle sont bien des kits. Après il y a des kit de voiture piste en 1/10.

Pour le basher 1/16, il lui faut un moteur 2800kv 2838 de 2800kv, un esc de 35A, deux batteries (donc il faut modifier les branchements de l'esc pour rajouter 2 prises en series), j'ai pris les rhino 1750mah 20c et une radio GT2E. Pour le servo il faut que je regarde. Je vais mettre une video en ligne de speed test, aujourd'hui si j'ai le temps.

Sinon en france il y a sans doute du kit 1/10, pas mal de tamiya, c'est pas forcement le plus solide et le moins cher et beaucoup de vintage.

A la rigueur, vu que je connais pas tous les kits du marché, fais une recherche google, soumets les liens et on pourra te dire ce qu'on en pense.
 
Merci encore
Le Turnigy sct 2wd au 1:10 mé semble plutôt sympa :)
En plus il suffit d'un pack 2s ou 3s pour l'alimenter
Je préfère ca à 2 packs en série

Quels équipements et radio mé conseillerais tu ?

Merci
 
Haut