Traxxas Slash Velineon

poulet

Membre actif
Salut a tous...

Je viens vous presenter mon "petit" dernier...
Il s'agit d'un Traxxas Slash equipé d'un Velineon et de son vario VXL.
Le voici "en famille" :





Premieres modifs faites dessus : montage d'un train avant de rustler thermique (qui permet l'utilisation des jantes du jato), remplacement des roues d'origine par celles du jato2.5 (teintées noires, pneus proline edge a l'av, pneus proline bow tie a l'ar), agrandissement des passages de roues, et remplissage du diff avec de l'huile 100000.
A venir : remplacement des cardans par des Integy en acier (car ceux d'origine se tordent de douleur !!!)

Pour les accus, je tourne avec des GP3300 (2 packs en 8.4v, 2 packs en 10.8v).
Roue dentée 86 dents, pignon moteur 23 dents.

Au chapitre des perfs, c'est vraiment tres surprenant !
En resumé, en testant avec le jato2.5 d'un pote en tout terrain, ca se tiens...bientot un test avec mon jato3.3 ;)
Le velineon, que bcp critiquent car ce n'est "qu'un" 3500kv, deborde de couple (ce qui permet d'utiliser des rapports longs), et il chauffe peu.
Franchement, je suis tres agreablement surpris par ce moulin !

Nivo comportement, il est assez facile : bien sur, ca reste un 4x2, mais son empattement long le rends bcp plus stable qu'un rustler par exemple.
Il est tres equilibré, et il est presque facile d'entretenir de longues glisses (j'ai bien dit presque, hein...).

Voila voila...
 
salut

encore du traxxas poulet :D

sympa ton petit slash. ça marche bien ces bestioles. :cool:

par contre qu'est ce que c'est que ces pneus et jantes sur ton jato? chelou ce truc.
 
Salut camenbert ;)

et ouais, encore du traxxas !
c'est du matos qui me va bien, donc pourquoi changer ?
j'ai gouter a l'electron avec un rustler d'occaz, et comme ca m'a bien plus, j'ai craquer pour ce slash qui me fait baver depuis sa sortie !

pour le jato, y'a rien de chelou !
jantes de jato 2.5, proline "moab" a l'av, proline "badlands" a l'ar !
ce qui fait bizarre, c'est leur grand diametre...mais nivo garde au sol pour du tout terrain, c'est terrible ;)

au vu de ta signature, tu as abandonné l'idee du jato toi....:(
 
salut

hé oui j'ai abandonné l'idée du jato car neuf le jato est trop cher pour moi. :sad:

en rervanche des pneus ce ne sont pas des 2.2 non? c'est des séries 30?

++camembert
 
bah bah bah.........c'est nul comme excuse !!! :lol:
on en trouve d'occaz en tres bon etat pour pas tres cher (autour de 150/200 euros) !
c'est pas un probleme de sous, mais de courage... ;)

bon sinon, les moab sont bien des 2.2, mais en coupant le talon du pneu, ca se monte tres bien sur des 2.8. Par contre les badlands sont bien des series 30...
Au debut j'avais juste les moab pour monter a l'arriere, mais c'est de la grosse daube en TT : ca motrice que dalle...d'ou l'idee de les passer devant et de les remplacer par des badlands a l'arriere (qui eux par contre arrachent tout sur leur passage !!!!)

je sais que proline fait aussi du badlands pour tt 1/8° : si tu te sers un peu de ton engin ailleur que sur une piste tt, je te les conseille :cool:
 
Haut