ASG 29 6M 1/3 Tangent

jpflo88;2738986 à dit:
j ai oublié , pour les psychopathes de calage de stab : il est à 1.3 d origine avec le nouveau moule de Tangent ...........

Il est équipé avec 2 récepteurs sur 2 canaux différents , merci la MC 20 Graupner .

Il a 4 accus de réceptions 2S + 4 régulateurs de tension pour sortir du 6V car Graupner déconseille très fortement le HV sur leur récepteurs ( j ai le mail de Graupner qui le mentionne ) .

Le planeur est coupé en 2 au niveau de la réception afin de garantir la contrôlabilité de la machine même si 1 récepteur lâche et même si 3 accus de réception sur 4 lâchent .

Ma culture du fail-Safe en aéronautique parle car il faut etre fou pour n avoir que un récepteur sur une machine de cette taille ou encore pire comme je vois souvent , des GPR motorisés avec uniquement un accus de propulsion qui alimente les servos via le BEC , bande de fous .

A bon entendeur salut .

Bonsoir JP,

Bravo pour cette nouvelle "machine",
tu précises : "Il est équipé avec 2 récepteurs sur 2 canaux différents , merci la MC 20 Graupner ."
tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

Sinon, as tu déjà testé le mode "SATTELITTE REDONDANT" avec 2 récepteurs ?

Francis
 
juste en passant sur ce site par hasard !!!

mon Asg 29 a volé a merveille en 2022 avec son calage d origine a 1.3 degrés grâce au nouveau moule .
Vole trés bien jusqu a 80 km/h de vent .

je l ai emmené a Fiss en Autriche la ou se passe le Fiss flying circus .

il va revoler dés avril 2023 dans nos belles pentes vosgiennes .

Les 2 canaux d émissions de le MC 20 jouent leur rôle à merveille .

Pas de mode redondant mais 2 canaux différents sur les Graupner MC 20.

Lors des essais statiques , même si je n alimente plus l un des récepteurs , la machine étant coupée en 2 pour garder un contrôle sur celle-ci , continue a voler très bien et est capable de revenir au sol en toute sécurité .

la mz 12 pro de mon fils ne fait pas cela !!!sniff

Même si je coupe 3 accus de réception sur les 4 , j ai toujours le contrôle de la machine .

Donc je vole en toute sérénité avec ce magnifique planeur .

Nous venons d acheter 2 asw 20 4.20 M valenta D-box avec Winglets pour compléter notre famille de planeurs afin de voler en pente avec des condition plus light .

l Asg 29 a besoin de 40 km/h minimum pour s exprimer en vol de pente ......si vous voulez faire de la voltige et des bangladesh a plus de 200km/h !!!!!!!!
 
Pour Francis .

Sur la MC 20 tu bind 2 récepteur différents sur 2 canaux différents donc sécurité maximale .

Tu as donc 2 bandes d émission différentes et pas 2 récepteur sur le même canal comme pas mal d autres radios !!!!( voir toutes , graupner c est les meilleurs :)

j ai un GR16 et un GR 24 .

rien d autre à ajouter .

Deutch qualitat !!!!
 
Fiss Autriche .

Le meilleur spot de vol de pente autrichien .
Si tu n y es pas allé volé , tu admires .20220824_151525.jpg

Atterrissage réservé aux très bon pilotes car tu poses entre le téléski et le télésiège , tu passes a 50 cm au dessus des câbles .

T as pas le niveau , t y vas pas sinon tu rentres avec ton planeur dans un sac poubelle :):)

Bonne saison à tous .
 

Fichiers joints

  • 20220824_151525.jpg
    20220824_151525.jpg
    989,1 KB · Vues: 32
Haut