F104 Dépron 9mm 1.5 m Tutos construction

j'ai 255w au wattmètre, donc vu mes 1,4 kg, j'ai dans les 180w par kilo. C'est juste, très juste. Donne moi ton avis là dessus. J'ai fini les tests de ma catapulte, de ce coté là aussi c'est juste.
Salut Jday, je t'avais plus ou moins dit tout ça. Il te faudra beaucoup de puissance et le lancer main passera très bien. En revanche, je ne connais pas la catapulte. J'ai suivi tes conseils et acheté deux longueur d'élastique, je vais m'en construire une, je te tiendrait au courant.

Heu tu es toujours ok pour 60 mm de cg, même pour moi ?mon calage de moteur est +1 cabreur et sans anticouple.
Oui pour le CG, 60mm, par contre un calage positif ne me parait pas opportun! o_O Sur un jet comme cela:onthego::onthego:, tu peux le mettre à 0 dans les deux axes.

ah... petit teasing, dans le sud ouest on a eu 10 jours de mauvais temps, et il se pourrait qu'un nouvel 'avion' en tronçons soit presque terminé...
Tiens c'est marrant.... moi aussi... un JU290 de 2.80 d'env:dejection::hopelessness:

Pour le fun, ces quelques photos en vol...Untitled - 2.jpg
Untitled - 4.jpgUntitled - 8.jpg
Untitled - 7.jpg
Untitled - 10.jpg
 
Magnifique ! Projet rondement mené et très didactique. Bravo ! Nous attendons désormais en vol le 104 de jday et des videos ?
 
Salut,
Bon tout à l'heure j'ai amené le 104 au terrain, pour faire des tests en off (même s'il y avait du monde au club ^^).

Donc au sandow, le 104 m'a démontré qu'effectivement il manque cruellement de puissance. J'avais 310w, et ses ailes à cette puissance ne porte pas assez, même avec un angle de traction vers le haut (et donc un avion cabreur pour le lancé). L'avion ne paraît pas mal se comporter, il a semblé ne pas être loin de vouloir se maintenir en l'air, mais non. Mes collègues du club pensent qu'il paraît bien centré, son comportement sur ses 3 secondes parait sain, mais on verra par la suite.
Je vais donc passer en 4s, avec un autre moteur (pas encore décidé), je vais gagner au moins 200g mais j'ai pas le choix...

Photo de ma catapulte autonome (pliable en deux)
Photo aussi de mon teasing de l'autre jour
 

Fichiers joints

  • catapulte.jpg
    catapulte.jpg
    2,9 MB · Vues: 29
  • missile.jpg
    missile.jpg
    3,5 MB · Vues: 30
le 104 m'a démontré qu'effectivement il manque cruellement de puissance.
Ben oui, je ne suis pas surpris. En tout cas je te dis bravo d'en être arrivé là. Tu persévères, c'est bien.
Par contre comment vas tu gagner 200g en augmentant la puissance... ? :unsure:
Sinon, ton missile... très bien... :applouse::onthego::onthego: tu vois, tu as beaucoup amélioré la technique des tronçons linéaires. Il parait très propre. Je reconnais que le F104 n'était peut être pas un bon sujet pour une première construction dépron....
 
Haut