Dérive T-Rex 450 pro et pinions fusibles

lour56

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un T-Rex 450 pro depuis l'été 2010 je sollicite votre aide pour un petit désagrément :

En ce moment, après chaque sortie sur le terrain je reviens avec les pinions fusibles à changer (heureusement ce n'est pas trop grave mais il faut tout de même compter 1h à 1h30 pour les changer). La cause ? Un atterissage un peu trop violent à chaque fois => il doit y avoir une cassure dans ma courbe de pas en Idle up 1 qui fait chuter l'hélico rapidement en bougeant très peu le manche des gaz.

2 questions :

- Quelles sont vos courbes de pas ? Y a-t-il un réglage de la timonerie du plateau cyclique ?
J'utilise -10°/-5°/0°/+5°/+10° en Idle up 1 (Sur le forum j'ai vu que certains utilisaient -10°/-4,5°/0°/+4,5°/+10°, concrètement qu'est-ce que ça change ?) tout ça avec des gaz constants à 85%.

- Existe-t-il des dérives d'A/C plus grandes ? Ou un moyen d'agrandir la dérive sans alourdir l'arrière de l'hélico ? Parce que dans ce cas fini les pales d'A/C qui se plantent dans la terre (mais risque de torsion du tube de queue si l'on tape trop fort).

Si certains ont déjà rencontrés ce genre de soucis je suis preneur de leur conseils.

@+
 
Haut