continuer avec un Protos

Tiboter

Nouveau membre
Bonjour a tous.

voila je suis peu présent sur ce forum bien que je pratique l'hélico depuis quelque mois.

j'ai commencé avec un FP (walkeraV370D01) très agréable pour débuter, puis j'ai continuer avec un HK450: j'en suis au statio et translation lente...

après un crash de ce dernier, j'aimerais passer sur un Protos 500, il parait qu'il est plus stable. qu'en pensez vous ?

De plus j'aimerais savoir si je peu utiliser mes servo de cyclique (des hitec hs65hb) sur cette helico, je me doute qu'il sont un peu faiblard pour un 500, mais pour débuté le statio, est-ce suffisant?

Puis-je brancher 2 batterie 3S 2200mah en serie pour faire une 6S ?

Et enfin est-ce que cet Helico coute chère en piece en cas de crash ? je me dit que la classe 500 est un bon compromis non ?

Merci par avance.
 
Tu peux effectivement effectuer un branchement série de tes 3S. Les HS65 ne vont pas être suffisants à mon humble avis (je ne m'y risquerais pas).

Cela se voit mieux, est bien stable et plus calme qu'un 450, mais ne sera pas forcément plus facile à piloter pour un débutant car le stress monte vite aussi(souvent proportionnel au prix du matériel en vol).

Les pièces coutent bien plus cher qu'un 450 HK quand même et attention aux gros crashs qui peuvent monter assez vite en frais du fait de l'inertie supérieure.

Quelques réflexions par là sur les débuts en 500.
 
Oui je rend bien compte dans mon simu (AFPD) que le 500 est plus stable q'un 450, j'arrive très bien en translation rapide dans le simu, décollage atterrissage sans casse avec le 500, plus dur avec un 450...

après effectivement ce sont les crash couteux qui me rebute, mon 450 me coute une vingtaine d'euros par crash ça n'est surement rien comparé a un 500.

Après le kit protos 500 coute 30€ de plus que le même kit 450, c'est pour cela que ce 500 me tente!!

c'est sûr que le stresse est a prendre en compte avec un tel engin.

merci pour cet avis en tous cas.