continuer avec un Protos

Tiboter

Nouveau membre
Bonjour a tous.

voila je suis peu présent sur ce forum bien que je pratique l'hélico depuis quelque mois.

j'ai commencé avec un FP (walkeraV370D01) très agréable pour débuter, puis j'ai continuer avec un HK450: j'en suis au statio et translation lente...

après un crash de ce dernier, j'aimerais passer sur un Protos 500, il parait qu'il est plus stable. qu'en pensez vous ?

De plus j'aimerais savoir si je peu utiliser mes servo de cyclique (des hitec hs65hb) sur cette helico, je me doute qu'il sont un peu faiblard pour un 500, mais pour débuté le statio, est-ce suffisant?

Puis-je brancher 2 batterie 3S 2200mah en serie pour faire une 6S ?

Et enfin est-ce que cet Helico coute chère en piece en cas de crash ? je me dit que la classe 500 est un bon compromis non ?

Merci par avance.
 
Tu peux effectivement effectuer un branchement série de tes 3S. Les HS65 ne vont pas être suffisants à mon humble avis (je ne m'y risquerais pas).

Cela se voit mieux, est bien stable et plus calme qu'un 450, mais ne sera pas forcément plus facile à piloter pour un débutant car le stress monte vite aussi(souvent proportionnel au prix du matériel en vol).

Les pièces coutent bien plus cher qu'un 450 HK quand même et attention aux gros crashs qui peuvent monter assez vite en frais du fait de l'inertie supérieure.

Quelques réflexions par là sur les débuts en 500.
 
Oui je rend bien compte dans mon simu (AFPD) que le 500 est plus stable q'un 450, j'arrive très bien en translation rapide dans le simu, décollage atterrissage sans casse avec le 500, plus dur avec un 450...

après effectivement ce sont les crash couteux qui me rebute, mon 450 me coute une vingtaine d'euros par crash ça n'est surement rien comparé a un 500.

Après le kit protos 500 coute 30€ de plus que le même kit 450, c'est pour cela que ce 500 me tente!!

c'est sûr que le stresse est a prendre en compte avec un tel engin.

merci pour cet avis en tous cas.
 
Je vien de lire vos "réflexions sur les débuts en 500" effectivement je devrais peu-être rester sur du 450... c'est vrai que mon but est avant tout de progresser et pas d'être terroriser quand je vais voler.

Je pe toujours le régler gentil ce Protos 450, ce que je cherche c'est un minimum de stabilité, j'ai lu que cet hélico était stable et crash proof... alors..

merci beaucoup en tous cas.

dernière petite question. dans le cas ou je prend ce 450, mon moteur et esc de hk450 seront-ils utilisable ?
 
Les protos 450 coutent tès cher en kit seul.
La qualité des éléments fournis en combo permet de relativiser ce coût, mais cette qualité ne sera appréciée à sa juste valeur que par des pilotes confirmés.
Attention au "crashproof". sur les posts du mini protos on voit beaucoup de monde s'en tirer très bien, mais vu le prix et les perfos de la machine ce sont souvent des pilotes confirmés recherchant des machines performantes qui savent passer l'autorot quand il le faut ce qui limite énormément la casse.
Du coup beaucoup de débutants partent sur ces modèles, mais quand les machines vont arriver au sol sans avoir enclenché l'autorot(ce n'est pas facile à faire au début, on cherche plus à sauver la machine jusqu'au bout) , la casse risque d'être nettement plus conséquente.
on commence à voir déja un peu plus de concours de torsion d'axes de porte pales ;)

Pour l'adaptation moteur de HK faire attention aux diamètres d'axes moteur et aussi au montage du pignon qui contient la roue libre et peut demander un adaptateur (?)

Je ne pense pas que tu verras de grandes différences de stabilité entre protos 450 et HK 450 par ailleurs. mes 450 sont très stables et en gêrant bien ses stocks de pièces cela reste l'hélico d'apprentissage idéal et surtout le plus économique.
 
Haut