Changer la poutre de queue sur un HB FP

ARush

Membre actif
Salut à tous,

J'ai intallé il y a peu les superskids sur mon HB FP, y compris les "stabilisateurs", sauf que... en cas de touchette des pales, elles ont tendance à se bloquer sous le "stabilisateur" horizontal. Résultat des courses : fragilisation de la poutre de queue, puis elle a fini par casser !!

Résultat : je ne sais pas bien comment changer la poutre de queue... Si quelqu'un a une technique relativement facile, je suis preneur !!

Merci de vos conseils.
 
Moi, j'ai "drémellisé" sur le chassis et le support de l'AC un fente pouis j'ai forcé et le tube est venu. Il faut quand même y aller, c'est bien collé...
Le nouveau tube (du tube carbone pour cerf-volant) est maintenu en rotation par une vis verticale dans le chassis et horizontal dans le support d'AC, plus 2 colliers d'électricien pour empêcher le sortie du tube des logements découpés (ça sort quand même sur les gros chocs, mais ça n'endommage rien d'autre...).

Nico

PS: Je ferais des photos si tu veux mais je n'ai pas le temps ce soir.
 
Ok Nico, merci des conseils... J'ai quand même peur de péter un truc à forcer pour le sortir :/

Et donc j'imagine que tu as désoudé le moteur AC ?
 
Bon, pour tenir informé de mes aventures sur la poutre de queue, et vu les casses que j'enchaîne ("c'est l'expérience qui rentre, p'tit gars !"), voilà ce que j'ai fait pour "réparer" :
Ma femme a la bonne idée de faire des loisirs créatifs. Donc, elle avait acheté du scotch alu assez rigide et large (env. 7cm). J'ai donc remis la poutre de queue dans sa position d'origine (c'est à dire les deux morceaux dans le même axe... :p) et utilisé le scotch pour rigidifier. Plusieurs tours ont été nécessaires, mais ça tient bien et ça ne bouge plus. Pour rigidifier encore le tout, j'ai découpé un tube de stylo plastique rigide (Papermate Flexgrip pour les connaisseurs :D) que j'ai incisé sur la longueur, puis fait entré autour du pansement alu. Ca tient nickel et ça ne vibre plus.
Bon, ok, ça fait assez moche, mais ça va permettre à mon HB d'encaisser encore quelques gamelles, le temps que je sois meilleur pilote, mais c'est pas gagné :D

Voilà pour la bricole, mais efficace sur ce genre de machine peu exigeante en précision de montage !
 
Haut