Hydroglisseur sauveteur hydravion

Merci pour vos messages instructifs.

Mais si c'est pour le plaisir de construire tu peux peut être t en inspirer
Oui, j'aimerais le construire avec tout le matériel d'aéromodélisme qui traîne chez moi!!

Pour avoir déja fait un hydro il faut faire attention au rapport entre la hauteur de l'axe d'hélice et la largeur de l'hydro. Mal dimensionné il va se retourner direct dans les virages.
Je vois le principe, centre de gravité le plus bas possible et coque assez large!

très intéressé par votre solution merci de nous faire par des retours après essais
Je vous tiendrai au jus, mais j'avance doucement par manque de temps!

Je me demande vraiment si un hydro est intéressant pour récupérer un hydravion retourner.
Il n'y a pas de surface mouillé pour la coque ( pas de tirant d'eau), donc pas "d'appui"
Est ce que l'hydro ne risque pas tourner autour du modèle à récupérer une fois que tu vas accélérer.
Il ne faudra pas mettre trop de scoop ( voir pas du tout) si non l'hydro va passer au dessus de la coque.
L'avantage c'est que l'on risque pas abîmer le modèle avec l'hélice.

est ce qu'un pousseur de ce type serait plus efficace
Très intéressant. Je comprends, tout à fait.

En fait je pensais combiner l'hydroglisseur à un lancer de pêche:

  1. J'accroche ma ligne de pêche à l'hydroglisseur
  2. J'encercle l'hydravion avec l'hydroglisseur
  3. Je largue la ligne au bout de laquelle j'ai mis un morceau de polystyrène avec un grappin en fil de fer.
  4. Je ramène l'hydravion en moulinant avec ma cane.
J'espère que ça va marcher!


bonsoir, il y a aussi cette solution ....c'est pas une fusée mais marche pour une récup ...
Pas mal le catamaran, je pense que c'est plus stable et que ça risque moins de se retourner qu'une coque plate? J'hésite à m'orienter vers ce type de construction.

Je me demande si c'est vraiment la peine que le compartiment pour l'électronique soit étanche. Normalement je ne devrais pas me retourner...
Comment fait-on d'habitude pour avoir une fermeture étanche? Trappe en plexis qui se visse avec un caoutchouc compressé entre le pont et la plaque en plexis?

A bientôt!
 
Merci SU31MX,
J'ai acheté un "Tupperware", ta solution est simple et efficace!

Je pense que je vais résiner la coque en polystyrène. J'ai acheté du tissu de verre en 160 g/m2.

J'ai encore quelques interrogations:

- Puis-je faire toute la coque avec un seul morceau de tissu? J'ai vu des gens faire des bandes qui se chevauchent...
- Je ne vois pas comment gérer le dessous ET le dessus de la coque qui est d'un bloc (pas de trappe démontable)...
- J'hésite à protéger le polystyrène avec du scotch et à utiliser de la résine Polyester. C'est beaucoup plus compliqué qu'avec l'époxy d'après ce que j'ai lu? (séchage plus rapide).

Merci d'avance!
 
Les solvants du polyester attaquent le polystyrène, tout simplement. Ce n'est pas un bout de scotch qui va empêcher ça.
 
Voilà, c'est quasiment terminé!
Il me reste à trouver un moyen facile de faire un cercle de protection d'hélice....

Pour les collages, faut-il impérativement utiliser de la colle à bois spéciale extérieur?
Qu'a de plus la colle à bois extérieur par rapport à la intérieure?

Merci pour votre aide à tous!


http://hpics.li/5c40895


http://hpics.li/5e8299b
 
Haut