Sur quel voilier ce lancer?

Rien de spécial: je ne faisais que comparer un voilier "de boîte" avec ce qui se fait de plus petit en voilier de compétition sans aucun comparatif de perfos.

Et comme je l'ai dit: si je ne trouve rien dans mon budget, je vais finir par acheter ce qui me fait plaisir: c'est à dire probablement un Sea-cret.
A défaut d'être d'origine aussi rapide que les autres, il me permettra d'apprendre et de le modifier au fur et à mesure si je ressent l'envie de me frotter aux autres. (j'ai déjà récup des plans de voiles et des bons plans pour des voiles en papier calque/fleuriste)

Si je suis un peu négatif, c'est parceque j'ai consulté plusieurs forum: et que tous le monde me conseil de prendre un Classe M ou un IOM... Sachant que les classe M ne répondent à aucun de mes critères c'est à dire: encombrement mesuré et prix accessible, que les IOM d'occase dans mon budget ne courent pas les étangs.

(J'ai consulté les occases en IOM et classe M, et la moyenne des prix est comprise entre 600-800Euros)

Salut,

Et pourquoi pas essayer le Laser RC ? Tu peux sans les gêner naviguer aux côtés des IOM... ici notre Site WEB pour toutes les infos sur ce voilier...
FRANCE LASER RC

4f26974bd397d.jpg

4f26972ac79ea.jpg

Laser RC & IOM en régate ensemble...

A+
Eric
FRA66

Ben je suis pas trop fan du Laser: pour commencer parcqu'il est beaucoup trop cher pour moi, ensuite parceque c'est un dériveur et que je n'aime pas trop (j'aime bien remonter au vent ;)) et dernièrement parceque je les trouve comme les vrais par ailleurs, pas très jolis.