Sur quel voilier ce lancer?

rowhider

Multi-tâche
Bonjour à tous,

Je me penche en ce moment sur les voiliers RC: un voilier, j'en ai un à l'échelle 1:1 mais il est dans un port à 3h de route de chez moi :cool: et du coup j'aimerai bien pratiquer en RC.
Je pratique le RC depuis pas mal d'années (beaucoup de voitures, en ce moment 1/5ème GT, j'ai fait un peu de off-shore dans ma jeunesse...) et j'aimerai avoir votre opinion.
Vivant en appart, j'aimerai si possible un voilier qui ne réquisitionne pas un pièce à lui seul mais qui me permette de me faire plaisir une fois sur l'eau!

Pour votre info, j'habite à Toulouse: j'ai vu qu'il y a quelques pratiquants du côté du petit lac de la Ramée au cas où il y en est parmis vous qui croisent là-bas ;)

J'ai vu des petits voiliers chez Graupner ou Kyosho (Micro Magic, Fortune 612) qui devrait convenir mais qu'en pensez-vous?
- Demandent-ils beaucoup de vent pour "avancer"?
- Comment tiennent-ils sur l'eau quand le vent force?
- Comment on déplace ce type de voilier? On démâte? (enfin j'espère!)
- Leur finition est-elle correcte?
- Y'a t'il des défauts typiques?!
- Si RTR, les servos sont-ils suffisement dimensionnés?
- Si vous deviez re-débuter vous choisiriez quoi?
etc...

Bref, je veux tout savoir! (J'aimerai bien aller discuter avec les voileux au bord d'un étang, mais à part des phoques sur la banquise je risque d'avoir du mal à trouver autre chose!)
 
C'est curieux que tu n'aies pas eu de réponse, il y a quand même des voileux dans la région de Toulouse.

Le voilier RC est quelque chose de très ennuyeux quand on le pratique seul, le seul intérêt (à mon humble avis) est de faire des courses avec les autres voiliers présents. Mais pour celà, il est nécessaire que les flottes soient homogènes.

Le voilier à choisir est donc celui qui est le plus couramment utilisé sur ton site de navigation.

Évidemment, le climat ne se prête pas aux rencontres et aux régates en ce moment !