Zodiac pvc/jet

theromano

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'avais créé un post pour des conseil de propulsion , mais maintenant tout est opérationel donc présentation du bestiau!

Donc un zodiac pvc et bois propulsé par des turbines (celle du moonraker *2)

A la base il y'avait 2 speed 600 avec 2 batterie nicd 7.2v 2050mAh, j'ai tout viré et je suis passer en brushless 2700kv par moteur avec des controleurs 150A le tout commander sur ebay. Cela me sert de montage d'essais je vérait plus tard pour des bons controleur turnigy.

Comme batteries 4 pack 2S 5200mAh 30C en série ou parallèle suivant l'envie de perf.

Place au photos!!!

p0907102202.jpg


sdc12785.jpg


sdc12786.jpg


sdc12787p.jpg


sdc12789.jpg


sdc12790.jpg


sdc12792.jpg


sdc12794.jpg


sdc12795b.jpg


sdc12798.jpg


Pour le refroidissement j'ai copier sur l'azimut d'xtremfun, c'est parfait! le flux des hélices est suffisant pour faire une circulation d'eau à presque tout les régimes moteur. Donc normalement pas besoin de pompe auxiliaire OUF!!!

Bon sur les photos c'est pas un montage définitif, y'a des chose qui vont évoluer au fil des navigation je voudrais quelque chose de plus propre quand méme.
J'ai fait des éssais dans ma piscine en 2s et bien sa à l'air de bien pousser, j'ai pas pu avancer la piscine fait 2.50m de diamètre :)

J'aurais besoin de conseil concernant la charge de mes batteries liPo....
Je m'explique, je fait des cycle décharge/charge, je décharge à 1.0A et je charge à 1.0A sa prend vraiment beaucoup de temps !!!!! c'est normal?
3h44 pour un cycle de décharge et 4h15 pour charger

Je m'attendait plutot à 1h30 maxi mais bon comme je suis novice en matière de liPo.
Pour info j'utilise un chargeur power peak b6 de chez robbe.

Des photos en navigation et vidéos seront mise en ligne demain ou aprés demain....

Voilà voilà!!!
 
Salut !

C'est un beau bateau ^^

Concernant la charge de tes accus c'est normal.
Si c'est bien ceux que tu décris à savoir lipo 2S 5200mAh, avec une charge et une décharge à 1 A, il te faudra théoriquement 5.2h dans les deux sens.

Capacité / Courant = temps de charge ou décharge approximatif.
C'est valable pour tous les accus

Après c'est plus ou moins théorique mais d'autres personnes mieux renseignées pourront mieux t'aider concernant les lipos.
 
Modnav;1566278 à dit:
Salut !

C'est un beau bateau ^^

Concernant la charge de tes accus c'est normal.
Si c'est bien ceux que tu décris à savoir lipo 2S 5200mAh, avec une charge et une décharge à 1 A, il te faudra théoriquement 5.2h dans les deux sens.

Capacité / Courant = temps de charge ou décharge approximatif.
C'est valable pour tous les accus

Après c'est plus ou moins théorique mais d'autres personnes mieux renseignées pourront mieux t'aider concernant les lipos.

Oui j'ai corriger mon erreur hier soir je m'en suis rendu compte tout seul :) pour une batterie de 5.200mAh 1C c'est 5.0A et non 1.0A comme j'avait mis du coup maintenant j'ai charger mes 2 autres batteries et sa a pris 40minutes!!!! au top !

Si tout va bien je fait mes test grandeur nature en fin de journée, enfin si la météo le permet!
 
Bonjour Theromano,

Très interressant, ton Zodiac. C'est un kit ou un modèle Perso ?

Tu as mis des moteurs Brushless dia. 28 mm ?

Un petite reamarque au passage; en 4S, ton régime à vide sera de plus de 40000 t/min, et, si les moteurs sont adaptés, env. 33000 à 35000 t7min en charge. C' est extrème pour une tuyère de 29 mm (et un arbre de 4 mm à paliers), et comme les canneaux à l' admission ders tuyères du Moonraker sont très longs, le risque de cavité est agrandi.
- Donc y aller mollo et pas par pas pour augmenter le regime (écouter le bruit, vérifier la température des moteurs, les jeux des arbres, la rotation libre des arbres, etc... après chaque pas)
- Renforcer de préférence l' ABS des tuyères par un couche de fibre de verre (les demis coques ABS sont le point faible des Graupners).
- Et surtout s'assurer que le montage des turbines à été effectué hyper proprement.

J'ai personnelement poussé des jets 29 mm Graupner à 25000 t/min en charge (mais les modèles moulés en résine Jet 6) et décidé de ne pas aller plus loin.

En Allemagne, les tarrés du Jet n'utilisent plus de turbines Graupner, mais de marque Kehrer ou Marinetic. Voir les sites internet correspondants , ça vaut le coup.


A +

Christian
 
Haut